Bonjour à tous,

je rencontre un petit soucis lors de la création d'un sous-domaine.
J'ai un site développé sous CakePHP et hébergé chez OVH. J'ai créé un sous-domaine "dev" mais je rencontre une erreur 500 lorsque j'essaye d'y accéder.
Lorsque j'accède à mon site principal, je n'ai aucune erreur. En revanche, l'erreur 500 se produit lorsque j'essaye d'accéder à l'adresse dev.mondomaine.fr ou www.dev.mondomaine.fr.

En consultant les logs OVH, je vois ceci :

[Mon Sep 29 10:42:14 2014] [error] [client xx.xxx.xxx.xx] [host dev.mondomaine.fr] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
[Mon Sep 29 10:42:23 2014][error] [client xx.xxx.xxx.xx] [host www.dev.mondomaine.fr] Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.

Je ne sais pas si cela provient de l'architecture du site qui est comme ceci :

www/
    ---app/
    ---lib/
    ---plugins/
    ---vendors/
    ---dev
    ---(+ les fichiers de base de cakePHP)

ou du .htaccess présent à la racine (le .htaccess est "d'origine") :

SetEnv PHP_VER 5_5
<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
   RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

Une idée pour résoudre cette erreur 500 ?

Merci d'avance ;)

Edit : j'ai oublié de préciser que c'est un hébergement mutualisé Pro.

6 réponses

Xeta
Réponse acceptée

Si si, tu as pareil ^^, moi les autres dossiers sont justement des sous-domaines. ^^
Donc; ce que tu vas faire c'est créer un dossier dev à la racine du FTP ( pas dans le www)
Puis dans OVH :

Tu configures les 2 premières ligne comme dans le screen (je te laisse configurer le reste). Tu attends un peut le temps que OVH configure/créer le sous-domaine. Et pour finir, tu upload ton site cakephp de développement, dans le dossier dev qu'on a créer juste avant, et voila le tour est joué. ^^

Hello,
J'ai moi même un mutualisé chez OVH avec aussi un Cakephp. Sous que mes sous-domaines ont pas du tout la même architecture :

racine du FTP
        mon site cakephp ici (www.monsite.com)
    dev
        mon autre site cakephp ici (dev.monsite.com)

Regarde dans le FTP, quand tu te connecte, tu devrais avoir en premier un dossier www comme ça :

Confirme moi que tu as bien ça et je t'expliquerais la suite.

Romano83
Auteur

Salut Xeta,

voici une capture d'écran du FTP :

D'après ce que je vois, je n'ai pas tout à fait la même chose que toi^^

Romano83
Auteur

OK, je vois le truc^^

Je te tiens au courant de la suite ;)

Romano83
Auteur

Merci Xeta ;)

Tout fonctionne parfaitement maintenant !!!

Pas de soucis. ;)