Salut,
Je propose un tuto concernant le payement en ligne. Mais pas avec PayPal ou autre, le paiement grâce aux script de banque. Ce serai plus un tuto explicatif sur la procédure pour pouvoir réaliser cela car évidemment je suppose qu'on ne peut pas montrer les scripts au grand public.
Voilà voilà.
Comme la dit JamesHemerey, je te le déconseille aussi de le faire, et ce, pour plusieurs raisons dont une qui n'a pas été cité par James :
Pour résumer, c'est un gros bordel (payant) juste pour l'avoir sur son site.
Le cas le plus concret de l'utilisation de cette techno, c'est quand tu as un site où tu as énormément de transaction chaque jours, en gros, un site de E-commerce. Car faut rembourser l'abonnement à la banque. ^^
Salut,
Non ce n'est pas ce que je souhaites. ^^
C'est un tuto sur le paiement en ligne du type:
Mettre son numéro de carte sur le site directement. Je ne connais pas du tout la procédure pour faire ça. Je pense que ça pourrait en aider plus d'un.
Salut,
Merci pour vos réponses. Vu que sa reste assez complexe et ne touche sûrement pas assez de gens qui suivent les tuto de grafikart, sa vaut peut être pas le coup d'en faire un tuto.
Salut,
si tu veux un paiement en ligne sans passer par les API bancaires, il existe la solution paybox.
la documentation est plutôt bonne et pas trop compliquée a mettre en place.
je l'ai déjà mise en place sur site de e-commerce et c'est assez facile a faire. en plus tu peu tester l'api avec des paramètres de test fournis par paybox.
en revanche il y a des frais sur les transactions bancaires.
voila.