Bonjour à tous.
Suite à une proposition de tutoriel présenté dans le forum dédié, je me suis lancé dans une petite vidéo présentant Django, afin que les plus novices puissent découvrir ce framework ainsi que le langage Python. Tout n'est pas détaillé dans ce cours, et en effet, je l'ai fait exclusivement pour vous montrer la puissance du langage Python ainsi que de celle du framework.

S'il y a toujours des intéressés pour des cours Django, je continuerais à en tourner.

https://www.youtube.com/watch?v=u7RhzQPqtw0

Cordialement,
Pur

1 réponse


Salut,

excellent merci je cherchais justement un tuto sur Django :D. Est-ce que tu pourrais dans ton prochain tuto, pour les mecs comme moi qui font pas du tout de Python mais qui sont intéressés par la transition, expliquer rapidement les trucs un peu magique de python. Par exemple :

  • J'ai vu que t'utilisais virtual env

  • Tu n'utilises pas de serveur apache/nginx?

  • Plusieurs classes dans le même fichier? (on fait rarement ça en PHP)

Autres questions aussi que je me pose venant de Symfony2:

  • Comment générer des forms imbriqués, et gérer les cycles de vie? (est-ce qu'on peut binder des closures sur des events genre PRE_PERSIST, PRE_SUBMIT etc?)

  • Est-ce que Django utilise un conteneur d'injection de dépendance pour définir des services, si non comment ça se passe?

  • Peut-on facilement intégrer des modules extérieurs comme en PHP avec composer avec lequel on peut bloquer le numéro de version de la dépendance?

  • Est-ce que Django intègre un webcrawler dans ses outils de tests où on doit forcément passer par du CasperJS / Selenium etc?

Voilà déjà ça fait pas mal de questions :p Si tu pouvais répondre à quelques unes dans ton prochain tuto ça serait super!