Bonjour,

Suivant l'exemple ici présent

J'aimerais savoir comment changer la couleur des éléments en l’occurrence le bleu par du orange dynamiquement en un clic.

J'ai aperçu une méthode avec une bonne pratique des calques afin de modifier la couleur de tous les éléments sur le net, je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Je suis sur la dernière version de Photoshop.

Connaissez-vous la technique?

Cordialement,

Mickaël

4 réponses


Mika
Auteur
Réponse acceptée

Salut Djiims,

Cela permet-il de changer la couleur des calques en même temps ou faut-il faire chaque calque un par un?

Salut Mika !

Euh je comprends pas trop ton dynamiquement, peut être , et je suis pas certains de ma réponse, que tu voulais parler de l'outil teinte/saturation avec l'option "redéfinir" ou dans la dernière CC 2014 changer en "coloriser".

Si toute fois j'ai répondu à côté hésite pas à me le dire :p

Salut Mika, comme l'a dit Djims, Il te faut utiliser l'outil teinte/saturation avec l'option "redéfinir" (Sur CS6). Et cela change la couleur des calques en celle souhaitée tout d'un coup.( Bien sur il te faut selectionner tous les calques concernés avant! p) ). Bonne chance!

Mika
Auteur

Cela fonctionne très bien, je pensais que l'on pouvait plus automatiser cette démarche mais cela ira très bien pour mon cas de figure. Merci à tous!