Salut à tous, je vais certainement paraître stupide avec ma question mais bon le ridicule ne tue pas ^^

Je vous explique, je suis entrain de faire un backoffice sous cakephp. C'est quelques chose que je souhaiterais pouvoir réutiliser dans mes autres projets que je ferais. Donc on va dire que mon BackOffice se suffit à lui meme.

Maintenant j'ai fais un autre site en cakephp sans backOffice (en vérité j'en avais fait un, mais c'est un peu le fouilli, du coup j'ai voulu faire un Backoffice propre à coté etc).

Ma question est la suivante, j'ai donc deux arborescence de Cakephp, un pour mon BO et l'autre mon FO.
Selon les bonnes pratiques, est ce que ca choque si mon site web est constitué de deux structures cakephp? un pour le BO l'autre pour le FO?
(bien entendu je fais gaffe au nom de table etc etc).
Ou est ce que je dois fusionner les deux structures, du coup faire un genre de copier coller de mes controllers BO vers les controlles du FO ?

Et si c'était pas une bonne pratique que d'avoir deux structures bien distinctes pour le meme site, pourriez vous me confirmer que c'est faisable techniquement? :)

Merci à tous, bonne journée :)

3 réponses

Hello,

Déjà faudrait savoir quelles sont les versions de Cake pour les 2 sites.

0-sony
Auteur

désolé c'est vrai que j'ai pas précisé mais ce sont les memes versions =)

merci

Ba sa devrais pas poser de problème si les 2 versions sont les mêmes. Il vas surement falloir faire des modifs du FO pour l'adapter au BO, mais en soit, sa pose pas énormément de problème. Les plus gros problèmes, sont surtout quand il y a 2 versions différentes de Cake ou quand tu fait un mélange de 2 BO, là c'est pas trop recommandé.
Après, quand tu fait des choses que tu comptes réutiliser par la suite, faut essayer d'externaliser au maximum via des plugins, behavior, helper etc car ce sont des choses qui s'intègre facilement sur les frameworks.