Hello hello,
J'ai un petit problème et je suis parfaitement conscient que "Le forum permet l'entraide, ne postez pas un sujet en espérant que les gens créent le code à votre place." mais malgré tout je souhaite confier cette tâche à une personne qualifiée et charitable ;)

Pour faire simple j'ai un serveur dédier chez OVH et souhaite y installer plusieurs serveurs Teamspeak. J'ai 2 licences soit un droit à 2000 slots qui devront être sur 8 serveurs TS différents afin de faciliter la gestion des utilisateurs, pour cela j'ai besoin de
1) Dispatcher les serveurs TS sur plusieurs ports une fois fait je pourrais y faire mes redirections simplement
2) Installer un serveur apache et un DB pour accéder facilement aux utilisateurs connectés de l’extérieur
3) Créer un boot pour redémarrer automatiquement mes serveurs après les maintenances d'Ovh

Mon problème est que mêmes si la tache est facile je n'ai aucune); connaissance en gestion de serveur... et le SSH m'est totalement inconnu, ce serveur est destiné à une association de multigaming et nos fonds sont très restreints d'où le "charitable" -^ alors si quelqu'un passe par là et a une petite demi-heure de son temps à m'accorder ça serais super gentil.

1 réponse


Niramar
Auteur

Bon si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé ma solution dans un article de Jérémie Kassianoff "Installation d'un serveur TeamSpeak 3" qui décrit tout étape par étape. Seule le script de démarrage ne fonctionne pas chez moi faute de droit de mon utilisateur teamspeak. Un grand merci à lui de toute l'équipe d'ImpulZ (mon association eSport), Nos 4 serveurs TS3 fonctionnent à merveille (:
Reste un problème: peut-on faire des redirections web sur des ip:port? dans l'idée nous avons 4 serveurs TS3 que nous souhaiterions redirigé ainsi:
xx.xx.xx.xx:9987 -> ts1.impulz-esport.com
xx.xx.xx.xx:9988 -> ts2.impulz-esport.com
xx.xx.xx.xx:9989 -> ts3.impulz-esport.com
xx.xx.xx.xx:9990 -> ts4.impulz-esport.com
Je n'ai pas trouvé de solution chez OVH pour ajouter le port dans la redirection mais si quelqu'un a des suggestions elle seront les bienvenues.
Encore un grand merci à Jérémie (: