Bonjour,

J'apprends en ce moment Angular Js, et j'aimerais m'entrainer à l'intégrer dans mon projet qui est en cakephp.

Je souhaiterais qu'on me guide dans la logique.

Partons d'un truc tout simple.

J'ai une base de donnée sql où se trouve une liste d'utilisateur. Pour récupérer ces données comment dois je procéder ?

Je dois d'abord faire une find('all') avec Cakephp au niveau du controller cakephp, transformer tout ca en format Json ensuite l'intégrer dans ma Factory Angular, fair eun controller Angular pour pouvoir la réutiliser côté front? J'ai l'impression que ca fait doublon de process pour rien.

Je vous avoue que je suis un peu perdu dans la manière de penser les choses. Si quelqu'un peut juste me guider sur le déroulement du flux d'information ca m'aiderai mieux à comprendre.

Autre question :

Le fait de récupérer la liste entière des utilisateurs pour la retransformer en JSON, est ce qu'en terme de performance ca ne pose pas un soucis?

Merci pour vos réponses :)

Cordialement

2 réponses

FredXD
Réponse acceptée

Coucou,
L'idéal sera de créer une API REST (côté serveur) que tu manipule ensuite avec angular (côté client)
Bon courage

0-sony
Auteur

D'accord merci pour cette réponse. Je ne sais pas comment créer une API Rest, mais il me semble que Graphikart en a fait un tuto un moment. Je vais aller voir ca...