Salut,

Pourquoi pas, si tu le peux et le veux, faire un tuto pour rendre fonctionnel un dashboard html, en utilisant PHP ?

Ou d'autres questions autour de ça, pour tout ceux qui veulent leur propre pannel d'admin !

Merci à toi !

4 réponses

Arrows78
Réponse acceptée

Tu as déjà un exemple de dashboard ici par exemple :
http://www.grafikart.fr/app/webroot/demo/coreadmin/index.php

Ensuite pour le PHP, tout dépend vraiment de ce que tu souhaite afficher et comment est ta base de données.

tintin34
Auteur

Oui je sais, comme il y a le theme de portfolio à coté, ce qui n'empeche pas de trouve un tutoriel pour un portfolio également. Je disais ça comme ça. Le thème admin proposé est simple et pratique, mais un tuto sur par exemple des courbes, des graphiques, des tuyaux sur les widgets utiles aux pannels, c'est à ces choses là que je pensais.

Mais c'est vrai qu'on trouve ailleurs si on cherche, c'était juste une idée comme ça.

++

@tintin34 : Ah autant pour moi alors. Parler de courbes graphiques, pourquoi pas. Il existe certes des plugins, mais avoir un exemple concret, admettons. Moi je disais surtout qu'un dashboard n'est pas évident en tuto, car chaque dashboard va être différent, et il faut prendre en compte la base de données de chacun.
Après pour ce qui est des courbes ou graphiques, si nous partons tous d'une même base, pour faire les mêmes graphiques, cela devient bien différent :D
Quand tu dis, on peut trouver cela ailleurs, effectivement, mais dans ce cas, tout peut-être trouver ailleurs, et il n'y aurait plus aucun intérêt de faire des tutoriels !

tintin34
Auteur

Oui je sais qu'il n'y a aucun intérêt, d'ailleurs, c'est ici que je pioche tout ! J'ai dis ça car j'avais l'impression d'avoir dit une connerie ? lol.

Mais oui effectivement c'est surtout sur ce qui est Graph, Messagerie et tous les bons outils d'un pannel ! Apres c'est sur que montrer un pannel en montrant comment ajouter un bouton "créer un article" c'est sur que c'est inutile et surtout que c'est déjà vu sur nombreux tuto de ce site !

En tout cas, ayant longtemps chercher un site de tuto video avec narration francaise, c'est bien celui là le top !

Manque plus qu'une recrue fasse une rubrique "mobile" et c'est à la hauteur des lynda et autres !

Merci à vous.