Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si ma question est en adéquation avec les règles de celui-ci mais bon je pose quand même la question : je vois en ce moment sur EBay un vendeur qui propose des licences officielles adobe (dont Photoshop cs 5.5) à moins de 100 euros , clé usb et port inclus dont voici le lien :
Licence Suite CS5.5 Adobe Premium sur EBay
Le truc qui me gêne, c'est que c'est un vendeur particulier, qu'il en vend à la pelle depuis un an (plus de 80 licences vendues) mais qu'aucun des acheteurs ne s'étant plaint d'une contrefaçon quelconque comme une version crackée par exemple je m'interroge sur cette vente qui me paraît trop belle pour être légalement obtenue.
Si quelqu'un sur ce forum aurait la gentillesse de me dire ce qu'il en pense après lu une des annonces de ce vendeur ce serait sympathique, d'autant que je souhaiterai ajouter une licence 100% légale dans mon cadre professionnel.
N'ayant pas pu obtenir d'infos avec Adobe France concernant ce type de vente je me retourne vers vous en espérant obtenir une réponse fiable afin de ne pas commander une licence qui pourrait s'avérer illégale.
Merci pour vos réponses et vos avis.
Personnellement je pense que c'est trop beau pour être vrai.
Et vous ?
Mandrake.

7 réponses


Méfie toi, je te conseille plutôt d'aller sur le site d'abode et d'acheter la licence même si cela est cher t'es sûr de n'avoir aucun problème.

Cordialement :)

Salut,

A mon avis cette personne n'a pas vraiment acheté toutes ses licences, comme a dit Priam une licence adobe coûte chère donc je vois mal une personne la vendre 100€ et en masse.
Mon avis c'est que cette personne utilise un générateur de clé ou autre chose pas vraiment légale auprès de Adobe.
Donc tu auras aucune garantie, ni facture et si un jour la clé devient inactive, tu ne pourra pas faire de réclamation.

Si tu achète chez adobe tu auras une facture, une clé 100% fiable qui te permettra d’être en règle auprès d'Adobe et qui te permettra de faire des mise à jour. De plus si un jour tu as un problème, tu pourra contacter le service d'Adobe sans crainte.

Certes sa coûte plus chère, mais c'est 100% garantie et légale.

ce n'est que mon avis perso, après dans le cadre pro a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.

Cordialement,

ps : Je rajouterai que le faite que ce soit un particulier qui vend sa, ne me rassure pas ( trop de risque que la clé ne marche pas , déjà utilisé , déjà distribué ou autre ) et aucune preuve, aucune garantie. Avec un professionnel tu as déjà moins de risque.

mandrake
Auteur

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos deux réponses.
Je n'ai pas confiance non plus, d'autant que je n'ai jamais entendu parler de ces fameuses clés usb pro sur lesquelles il revend ces licences. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi eBay laisse vendre ces licences si elles sont illégales.
Si j'arrivais à contacter adobe pour qu'il confirme que ce sont des versions illégales je serai conforté ou non dans l'idée que ce n'est très honnête.
En tout cas merci à vous de m'avoir répondu.
Cordialement,

Mandrake.

Pour 9€ par mois tu as photoshop CC 2014. Au final ça ne fais pas très cher pour ce que ça te rapporte ^^

mandrake
Auteur

Bonjour, oui, c'est sûr !
J'ai déjà une licence (légale) version boîte de photoshop cs5, payée plus de 1000 euros. Vu le coût de l'upgrade, je m'étais intéressé au CC.
C'est vrai que 9 euros par mois, ça va. Et effectivement ça peut rapporter gros parfois :)

Bonjour tout le monde,

Juste pour 9 € tu as Photoshop ou on n'a le reste des logiciels?

mandrake
Auteur

Bonjour,
Non, juste Photoshop, sinon pour une suite il faut compter entre 40 et 70 euros par mois environ selon que tu sois déjà possesseur ou non d'une licence officielle cs3 ou supérieure.
Cordialement.