Bonjour Jean Pierre
____
Ma question est : j'ai un PC Windows, double écran fraîchement formaté, comment se faire un environnement de dev.
J'ai regardé pas mal de vidéos, le live sur les outils. Il y a beaucoup d'infos (ST3, virtualbox, Vagrant, github ....) mais il me manque un peu la base comme quand je vois Grafikart utiliser cmder et faire pas mal de chose en ligne de commande..
____
Il est relativement difficile de se faire une idée d'un "bon" environnement de developpement pour la simple et bonne raison que c'est quelque chose de personnel. Pour ma part, je ne développe que sous UNIX (Mac au boulot et Ubuntu @home) car je n'ai pas trouvé d'outils me convenant sous Windows.
Je vois que tu as déjà installé pas mal de choses (git, ST3, Vbox, ...) qui je pense te permettront d'arriver au résultat escompté.
Peut être une petite remarque niveau serveur local, regarde du coté de WAMP qui est plus simple d'utilisation qu'une VM (enfin, surtout plus simple niveau configuration).
Pour les lignes de commandes ça vient avec l'expérience et pour ton serveur UNIX : #RTFM (http://doc.ubuntu-fr.org/man)
Voila je pense avoir fait le tour de la question. Dernier petit conseil pour Git : commit, commit et commit !
Bonne chance et excellente continuation.
Maxime