mon probleme est que dans la version mobile d un site la page acceuil contient un champ pour que le visiteur entre son email "pour les newsletters" ou accéder au site directement si ce visiteur a saisi son email cette page ne s'affiche pas la prochaine fois quand il se connecte au site
S'il vous plait qui peux me dire une solution en sachant que dans la base de données il y à une table contient juste les emails

4 réponses


Bonjour pour commencer.

Il vous faudra surement passer par les cookies.

Et pour finir un Merci ne sera pas de trop, sans oublier quelques "point" et "virgule" pour la lisibilité.

Med-
Auteur

Merci d'avance j'ai oublie de l'ecrire

si je peux me permetre sa signifie que si quelqu'un utilise la meme gsm pour ton site avec le meme navigateur il ne pourat pas renseigné son email.

les cookie ses le mieux a mon avis (attention il me semble que les cookie son limitée dans le temp et en tous cas il peuvent etre supprimé).
Il y as aussi la possibilité (si tu peux agire sur la structure de ta db) de lier l'email a l'ip de l'user.
attention sa signifie que si l'ip est pas fix ou si il change d'acces (ex : passe d'un wifi a l'autre) le champ réapparaitra.

Bonjour,
Détecter un téléphone mobile en PHP :

$ua = $_SERVER'HTTP_USER_AGENT'];
if(preg_match("(DoCoMo/1.0|DoCoMo/2.0|portalmmm/1.0|portalmmm/2.0|ACER|Alcatel|AnnyWay|AUDIOVOX|BlackBerry|CDM|Ericsson|LG\
b|LGE|Motorola|MOT-|NEC|Nokia|Panasonic|QCI|SAGEM|SAMSUNG|SEC-|Sanyo|Sendo|SHARP|SIE-|SonyEricsson|Telit|Telit_Mobile_Terminals|TSM)
",$ua)){
    $action = false;
}else{
    $action = true;
}

Que ce soit $_SESSION où $_COOKIE cela reviens au même hors le $_COOKIE à une règle spécifique (La signaler à l'utilisateur en vigueur de la lois).

Pourrez tu nous montré ton code que l'ont vois ce qui cloche ?

Cordialement.