Léger problème avec mon tynimce

il n'apparait pas dans mon textarea et j obtient l'erreur :

Uncaught ReferenceError: tinyMCE is not defined
(anonymous function)

alors que dans le code source mes liens mènent correctement au fichier en cause;

Je link mon code au cas ou ...

<script type="text/javacsript" src="<?php echo Router::webroot('js/tiny_mce/tiny_mce.js');?>"></script>
<script type="text/javascript">
tinyMCE.init({
        // General options
        mode : "textareas",
        theme : "advanced",
        plugins : "autolink,lists,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template",
        // Theme options
        theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
        theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor",
        theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen",
        theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,|,insertfile,insertimage",
        theme_advanced_toolbar_location : "top",
        theme_advanced_toolbar_align : "left",
        theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
        theme_advanced_resizing : true,
        // Skin options
        skin : "o2k7",
        skin_variant : "silver",
        // Example content CSS (should be your site CSS)
        content_css : "css/example.css",
        // Drop lists for link/image/media/template dialogs
        template_external_list_url : "js/template_list.js",
        external_link_list_url : "js/link_list.js",
        external_image_list_url : "js/image_list.js",
        media_external_list_url : "js/media_list.js",
        // Replace values for the template plugin
        template_replace_values : {
                username : "Some User",
                staffid : "991234"
        }
});
</script>

Merci =)

7 réponses


Bomber
Auteur
Réponse acceptée

J'ai tout supprimé et tout remis en place, et ça fonctionne désormais.
Peut être le fait que je déplaçais du zip directement dans mon dossier posait problème.
En déplaçant dans un dossier sur le bureau puis dans le dossier du site fait que ça fonctionne.
C'est con mais je pensais pas que ça pouvait poser problème =/

Salut essaye ceci

tinyMCE.init({
        selector: "textarea",
        plugins: 
        "advlist autolink lists link image charmap print preview anchor",
        "searchreplace visualblocks code fullscreen",
        "insertdatetime media table contextmenu paste "
    ],
    toolbar: "insertfile undo redo | styleselect | bold italic | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | link image"

    });
Bomber
Auteur

Non toujours le même problème.

J ai essayé avec des versions antérieures que j'avais déjà, toujours pareil.

Il n'y aurait pas un paramètre dans WAMP qui pourrait bloquer ? (je l'ai désinstallé et réinstaller entre les test des anciennes versions de tinymce il y a quelques mois et aujourd’hui).

Hello,

Tu es sur que l'include du fichier JS est bon ? (Regarde dans la console pour voir si tu as pas une erreur.)

<script type="text/javacsript" src="<?php echo Router::webroot('js/tiny_mce/tiny_mce.js');?>"></script>
Bomber
Auteur

L'include n'était pas exacte, il manquait le dossier webroot parent de JS

<script type="text/javacsript" src="<?php echo Router::webroot('webroot/js/tiny_mce/tiny_mce.js');?>"></script>

Cependant l'erreur persiste =/

et j ai ces deux ligne qui s'ajoute a ma console :

L'API de la console de journalisation (console.log, console.info, console.warn, console.error) a été désactivée par un script sur cette page.
Obtention ou définition des propriétés possédant [LenientThis] ignorées car l'objet « this » est incorrect.

Bomber
Auteur

Le probleme vient bien de mon coté car lorsque j'utilise :

<script src="//tinymce.cachefly.net/4.1/tinymce.min.js"></script>
<script>
        tinymce.init({selector:'textarea'});
</script>

ca fonctionne correctement

Bomber
Auteur

Encore du nouveau,
j avais écrit javaCSript au lieu de javascript >.<
dans la ligne

<script type="text/javascript" src="<?php echo Router::webroot('webroot/js/tiny_mce/tiny_mce.js');?>"></script>

Maintenant je n'ai plus de message d'erreur dans la console, mais je n'ai pas plus le tinymce qui s'affiche dans mes "textarea"...