Bonjour tous le monde,
je débute dans l'intégration sur Wordpress.
J'ai fait un Portfolio One Page Html/Css et je cherche à l’intégré sur Wordpress.

J'ai importer tous mon html/css dans les différent fichier php header/index/footer.php
et j’intègre petit à petit les commandes Wordpress.

  • Dans un premier temps j'ai eu un soucis avec mes appel css
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/responsive.css" media="screen" />
    j'ai trouver une solution:
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php bloginfo('template_directory'); ?>/css/responsive.css" media="screen" />
    mais j'ai un petit doute sur le fait que ce soit la bonne méthode ^^

  • En ce qui concerne le menu, je ne sais pas comment procéder, en html css j'ai créé un menu avec un href="#id_visé", mais comment reproduire la même chose sur wordpress.

  • Je cherche à intégré ma gallery html/css/js (isotop).
    Je me suis dit que le faite d'intégré un plugin wordpress pour la gallery serai le plus simple seulement je ne sais pas le quel prendre et
    surtout je n'ai jamais le code php à intégré dans mon index.php.

    exemple: dans ma div portfolio, je place l'appel du portfolio
    <div id="portfolio">
    <?php get_portfolio(); ?>
    </div>

Si vous avez besoins de plus de détails, n'hésité pas, merci de éclaircir sur tous ça.

2 réponses


Bonjour a toi, Pour ta première question, moi je ne trouve pas sa moche. Moi personnellement je fait un import depuis le style.css

Pour ton menu regarde par ici http://codex.wordpress.org/Function\_Reference/wp\_nav\_menu.

Pour ta gallerie tu devrai facilement un plugin gallerie istope. avec un simple shortcode tu pourra l'afficher sur la page que tu désire.

Ou bien si tu connais php tu le code toi même.

Hello,

  • C'est la bonne méthode pour intégrer une feuille de style. Il existe aussi 'stylesheet_url' mais cela va chercher la feuille de style style.css à la racine de ton theme.

  • Pour faire le menu dans Wordpress,
    Dans le fichier functions.php : register_nav_menus( array('mon_nom_dans_la_page_php' => 'Mon Nom back office'));
    Puis dans ta page php : wp_nav_menu(array( 'theme_location' => 'mon_nom_dans_la_page_php' ));

Et après tu crée un menu, tu coche l'emplacement, tu définis un lien et dans cible tu mets le nom et dans adresse ton ancre '#section1'

  • Rien compris, mais si c'est bien ce que je crois, tu peux générer tes projets comme des articles et faire ton truc avec isotope autour, pas la peine de créer une gallery et faire un get_portfolio.

Voila