Bonjour :D
Je regarde les tutos de Grafikart (Créer un site de A à Z) et venu le moment ou je teste les scripts, je remarque que ma vue est affichée 2 fois. J'essaie donc de comprendre pourquoi et après avoir revu les classes à la lettre, je remarque en fait que ce qui cause ce problème, c'est la 4ème ligne de ce code:
function newController()
{
$controller_name = $this->request->controller;
$controller_file = ROOT.DS.'controllers'.DS.$controller_name.'.php';
require $controller_file;
return new $controller_name();
}
Les lignes de code ne sont pas exactement les même que celles du tuto, car je choisis pas forcément les mêmes noms de variable et je crois qu'il y'a que cette portion de code qui change un peu pour le moment
Cette ligne déclare un nouveau controlleur mais semble également éxécuter l'action index() contenu dans ce controleur ce qui ne devrais pourtant pas le faire.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
Je fais un petit up car après avoir refait d'autres tests, il semble que ce problème est du au nom de ma classe. Si je la nomme index, index2 ou index3, cela ne marche pas, en revanche si je nomme mes pages autrement, ça fonctionne correctement.
C'est en parti résolu vu que je peux trouver une autre alternative mais quelqu'un peut-il me dire quel est la cause de ce problème ou vous n'avez jamais eu/vu ce problème ?
Quand à moi sur cette partie, c'est que cette fonction me renvoie toujours Webroot et non le nom de la page. je ne sais pas est ce que c'est mon serveur ou bien l'erreur vient de la methode de la classe Router (Parser);
quand je fais un die( $this->request->controller)
je trouve toujours Webroot
Aider SVP !