Tout est dans le titre ^^
En attendant une formation dédiée bien sûr !
Je me suis lancé sur la 3.0 beta et je galère pas mal ( surtout sur le nouvel ORM ),

Pour l'instant il n'a pas pléthore de ressources... ( le Cookbook survole trop de choses pour moi ).
Sans demander à Grafikart de nous dépatouiller sur tous nos problèmes, ça permettrait à la communauté de commencer à échanger et à s'entraider sur cette nouvelle version,
et il y assez de nouveautés pour créer une section spécifique à mon sens ( on est à + de 2000 topics cakePHP 1 & 2 )

Cordialement :p

11 réponses


Le problème de faire cela, serait de devoir le faire également sur d'autres sections, d'autant plus qu'une nouvelle version sort assez souvent vu toutes les différentes fonctions.
Je ne vois pas trop l'intérêt.

Disons que là, ça se justifierai étant donné qu'entre Cake 2 et Cake 3, c'est le jour est la nuit, notamment avec le nouvel ORM. Du coup, je trouve que c'est une bonne idée de créer effectivement une nouvelle catégorie sur le forum, catégorie qui pourrait être provisoire (ou pas d'ailleurs), en attendant une release stable.

Actuellement, il n'y a ni tuto ni véritable documentation parce que des tas de choses évoluent sans cesse. Donc en attendant la release finale, on a pas d'autre choix que l'entraide (ou continuer sur Cake 2).

Je suis exactement du même avis que Pakito.
J'ai moi même commencé à éplucher Cake3, et 80% du framework à changé entre la 2 et la 3. La doc de la 3 c'est : 50% du copier/coller de la 2 et certaines partie sont même pas à jour du faite que pas mal de chose change entre les différentes release alpha/beta.
Et bien sur, il n'y a actuellement aucun moyen d'avoir de l'aide sur le net vue qu'il n'y a pas encore de release stable, donc très peut de gens sont dessus pour le moment.

Vue que je connais la 2 assez bien, j'arrive quand même à me démerder sur la 3, mais j'avoue que je galère pas mal pour certaines choses.

Donc je trouve que c'est plutôt une bonne idée cette nouvelle section dédié uniquement sur la 3. Et je pense que la laisser permanente, est aussi une bonne idée pour les raisons évoquées juste au dessus.

A la limite je peux prefixer les demandes concernant CakePHP 2 mais une catégorie ça me semble un peu chiant niveau navigation :(

Bah pas vraiment. Si on a un problème Cake 3, on va dans Cake 3, sinon on va dans Cake normal. Non ?

Ou alors des sous forums se sera encore mieux

Difficile dans le sens où il n'y a pas (très peut) de documentation dessus et pas d'aide sur le net pour le moment.

sinon des sous forums :P

Cakephp

  • cakephp 2
  • cakephp 3

Je suis pour !

Bonsoir.
Il suffit que les personnes préfixent le titre de leurs sujet concernant la V.3, par exemple, tout simplement : [V.3]Mon sujet
Si tout le monde adopte le même principe, ce ne sera pas difficile de s'y retrouver.
Car faire des sous-sections à des sections de forums, ensuite certains risquent d'en demander pour d'autres sections pour les différents langages ou autre, dés qu'une nouvelle version de leur section sort.
En tout cas c'est mon avis, il n'y a rien de compliquer à ajouter un "préfixe" à un titre de sujet tant que c'est explicite et sans en faire un à rallonge bien sûr.

Je suis entièrement en accord avec cette idée! :)