Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau projet en utilisant le framework symfony 2, cela est donc ma première expérience et j'en suis très ravi, par contre je n'arrive pas à comprendre certaines choses notamment pour les services.

Les services dans symfony sont des fonctionnalités qui sont réutilisables partout dans le projet, en les inscrivant dans le conteneur de services.Mais pourquoi alors est-on obligé de créer ses services dans un bundle puisqu'il vont être réutilisé dans d'autre bundle, je trouve ça un peu dommage.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

merci

2 réponses


Y0ann
Réponse acceptée

Salut !

Avant la ré-utilisabilité, ce qui est très intéressant c'est l'injection :) Par exemple, tu as un service de calcul qui pour fonctionner a besoin du manager doctrine, et bien tu le configures dans cet esprit, et lorsque que tu utiliseras ce service, doctrine sera directement injecté, et tu n'aura pas à t'en soucier...

Personnellement, j'ai un bundle pour une application donné donc j'ai pas le même problème que toi :) Après, rien de t’empêche de définir ton service au niveau de ton fichier app/config/config.yml...

J'espère ne pas t'avoir embrouillé =)

ok merci de votre réponse.

j'ai bien compris le système de service avec la dépendance d'injection.par contre même si je le déclare au niveau app, le code sera obligatoirement dans un bundle mais bon apparemment j'ai vu sur internet que c’était normal.