Bonjour,
Tout à fait ! J'étais un peu sceptique au début, mais j'ai mis cette méthode en place sur de nombreux projets, en commençant par mon portfolio, puisqu'au pire, si ça n'arrêtait pas le spam, j'aurais été la seule victime.
J'ai donc mis ça en place sur deux de mes pages : le formulaire de contact et les 404. Et je n'ai jamais reçu aucun spam! Les mails envoyés par ces formulaires ayant un objet commençant par [Portfolio François Garrigues], ils sont clairement identifiables sur ma messagerie, et je n'en ai jamais eu aucun qui n'ait été envoyé par un humain, avec un vrai message.
Du coup, j'en ai mis un peu partout par la suite. Dans ma paranoïa je suis allé plus loin : je me dis qu'à terme les spambot sauront lire les questions type "5 + 3 = ?", et j'ai donc poussé le vice avec des questions tout aussi bêtes mais plus difficile à interpréter pour des robots, du type "De quelle couleur est la neige ?" "Haribo c'est beau la ...", etc.
Et jusqu'ici, je n'ai jamais eu aucun retour de clients mécontents, ni de spam avéré sur mes projets personnels.
Tu peux donc y aller.