Salut à toutes et à tous,

Je suis en train de mettre ce site en ligne mais il m'affiche pas mal d'erreur et je ne vois absolument pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!

13 réponses

Je pense que la réponse se situe du côté des assets CSS et JS qui ne chargent pas :

Oui j'ai vu ça mais je ne comprend pas pourquoi ils ne les trouvent pas. Ca fonctionne en local pourtant. Qu'est ce qie fait que les liens css et js ne fonctionne plus dès que je le passe en ligne?

Tu peux nous mettre le code de ton header ?

Théoriquement les urls sont bonnes.
Tu as bien tout poussé sur ton serveur ?

problème de rewrite url surement car ton css est accessible à cette url : http://www.aurelienne-brauner.net/app/webroot/css/bootstrap.css

@Coloo : comment je peux régler ça sur un serveur distant?

@Pakito : Voici le code de mon head :

<head>
    <meta charset="utf-8">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <?php echo $this->Html->charset(); ?>
    <title><?php echo $title_for_layout; ?></title>
    <?php
    echo $this->Html->meta('icon');
    echo $this->Html->css('bootstrap');
    echo $this->Html->css('bootstrap-responsive');
    echo $this->Html->css('global');

echo $this->Html->script('jquery-1.10.2.min');
    echo $this->Html->script('jquery.nicescroll.min');
    echo $this->Html->script('css_browser_selector');
    echo $this->fetch('meta');
    echo $this->fetch('css');
    echo $this->fetch('script');
    ?>
    <!-- HTML5 shim, for IE6-8 support of HTML5 elements -->
    <!--[if lt IE 9]>
      <script src="../assets/js/html5shiv.js"></script>
      <![endif]-->
</head>

Salut Brandon, c'est un hébergement mutualisé. Pour les .css en bout je les ai mis et ça n'a rien changé :(

C'est même plus profond : aucune page n'est accessible en dehors de la home. (clique sur les liens du menu)
Donc ouep, ça semble être un problème de rewrite.

Peut-être un souci de .htaccess. Ou de mod_rewrite qui n'est pas activé sur l'Apache de ton mutu.

L'hébergeur c'est Amen.fr.
Oui aucun lien ne fonctionne.
Je vais contacter le service client pour vérifier le .htaccess et le mod_rewrite.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide! :)

Nul besoin du service client pour ça. Le mod_rewrite est activé sur leur mutualisés d'après leur documentation.

Après une petite recherche Google, il semble que les RewriteBase chez Amen soient un peu foireuses.

Si tu as une ligne dans ton .htaccess du type

RewriteBase /

, supprime là. Il se peut que cela résolve le problème.
N'oublie pas non plus les 3 niveaux des .htaccess : celui à la racine, celui dans app et celui dans app/webroot.

Ce qui suit est le contenu de mon htaccess qui est d'ailleurs nommé "_.htaccess" un point underscore devant :

<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
   RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

J'ai réécris mon .htaccess et maintenant l'erreur vient de la connection à la BDD.
Les css et js ne se chargent toujours pas et l'erreur viendrait de PDO.
Si je clique sur mon menu, les liens affichent une de connexion à la BDD.
Par contre la page contact s'affiche sans l'erreur, sauf pour le design bien sûr.

Salut LivinInChina !

Vérifie tes paramètres de connexion à la BD en ligne ... Assure-toi que tout est correct.

gFan

J'ai jamais eu ce problème avant alors je me suis dit que j'allais uploader le site sur un autre serveur distant.
Et là suprise, le site fonctionne correctement!
Les fichiers sont identiques sur les 2 serveurs sauf qu'un fonctionne (goddady.com) et l'autre non (amen.fr).
Donc c'est le'hébergeur qui va devoir régler le problème parce que je suis à court d'idée et que maintenant
que je sais que ça fonctionne et en local et sur un autre serveur ils vont devoir m'expliquer ça!