Bonjour a tous :) ,
j'ai un problème, étant nul a la base, je cherche a faire de l'url rewritte... Mais j'ai beau regarder, et re-regarder le tutoriel, mais j'y arrive pas :-° ...
Je voudrais transformer cette url site/index.php?p=membre/inscription en : site/inscription.php...
Quelqu'un aurais une idée s'il vous plait :D
Merci d'avance.
Cordialement Elo.
Ok.
Juste pour inscription.html, tu devrais essayer ça :
RewriteEngine on
RewriteRule ^inscription\.html$ index.php?p=membre/inscription [QSA,L] //La règle spécifique à ce que tu demandes
RewriteRule ^(.*)$ index.php?p=$1 [QSA,L] //La règle générale de redirection pour avoir le même fonctionnement que dans le tutorial
En fait, après un RewriteRule, tu as deux choses à remettre :
Dans la mesure où tu veux ici un cas particulier, pas de Regex au sens puissant du terme, on met directement l'URL que l'on souhaite : ici inscription.html (le \ sert à échapper le point qui est un caractère particulier)
Ensuite, tu lui indiques l'URL originale sur laquelle tu veux qu'il pointe, en l’occurrence, celle que tu nous as indiquée : index.php?p=membre/inscription (en gros index.php?p=$_GET'p']
Imaginons que tu veuilles faire ta page de connexion en connexion.html, avec connexion.php dans le dossier inscription, tu feras ça :
RewriteEngine on
RewriteRule ^inscription\.html$ index.php?p=membre/inscription [QSA,L] //La règle spécifique à ce que tu demandes
RewriteRule ^connexion\.html$ index.php?p=membre/connexion [QSA,L]
RewriteRule ^(.*)$ index.php?p=$1 [QSA,L] //La règle générale de redirection pour avoir le même fonctionnement que dans le tutorial
Et ainsi de suite...
Cela dit, ça peut vite devenir fastidieux.
Salut !
Voici un petit exemple :
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^(.*) http://www.tonadresse.fr/site [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^inscription.php$ index.php?p=membre/inscription
A mettre bien sûr dans le .htaccess. Je ne te garantie pas que ça marche parce que j'ai un peu du mal aussi avec l'URL Rewriting.
Cordialement ZiOu !
Bonjour :) ,
après test de ton code, il me dit, que je rentre dans une boucle infini...
Alors, j'ai tester ceci :
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z\/]+)$ index.php?p=$1
Mais sa ne marche pas non plus :'( ...
Quelqu'un aurais la solution ?
Merci d'avance.
Cordialement Elo.
Bonjour :) ,
je fais un petit up, et j'ai quelque nouveauté pour vous si sa peux vous aidé a m'aidez.
Sur ce lien
, j'ai suivi l'étape C pour savoir si l'url rewrite était activé...
Mais sa ne march <u>ais</u> pas... Après quelque recherche (d'as peut prêt 8 heure) sur le net, j'ai trouve que le code la :
RewriteEngine on
RewriteRule ^test\.html$ /test.php [L]
devais etre remplacer par celui la :
RewriteEngine on
RewriteRule ^test.html$ test.php [L]
Si vous avez bien regarder, vous remarquer qu'il n'y a pas besoin de / et \ ...
Bref, j'ai essayé le deuxième code et sa a marcher.
Donc j'ai repris mes tests, mais rien a faire.
Je ré explique se que je veux faire :
J'ai mes liens sous cette forme : localhost/site/index.php?p=$_GET'p'].
J'ai mon dossier site qui contient, 2 fichier : content et template.
Voici une image de <u><strong>l'organisation de mes fichiers</strong></u>
Donc quand je veux acceder a la page inscription.php, je mets cette url : site/index.php?p=membre/inscription.php
Et ce que je veux moi c'est : site/inscription.html
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :D .
Merci d'avance.
Cordialement Elo.
La question de Toppy est importante, tu devrais y répondre pour qu'on puisse te fournir une réponse optimale.
Ben je sais pas :) ,
c'est la premiere ré ecriture d'url que je fais ...
Cordialement Elo.
Sa marche ^^ , pourrais tu m expliquer pour que je sache comment faire avec les autre url ^^
Cordialement Elo.
Merci pour cette explication, sa va être plus simple a l'avenir ^^ .
Cordialement Elo.