Bonjour a tous ...
premièrement je remercie Mr Jonathan Boyer (Grafikart.fr) pour ces efforts

j'ai suivie un tutoriel dont le nom de la video est Vidéo HTML/CSS : Intégrer une maquette
en utilisant compass
lorsque j'ai arrivé a la création du fichier _icon.scss

_icon.scss

@import "icon\*.png";
$icon-layout:smart;
@include all-icon-sprites(true);

app.scss

@import "module/icon";

config.rb

http_path = "/"
css_dir = "."
sass_dir = "."
images_dir = "img"
javascripts_dir = "javascripts"
output_style = :nested
relative_assets = true
line_comments = false

CTRL+ B ===>

capture écran sur l'erreur :

l'erreur :
error app.scss (Line 1 of _icon.scss: File to import not found or unreadable: icon\*.png.
Load paths:
C:/Users/JOHN/Documents/Projet Html CSS PSD TO HTML/SASS/css
C:/Ruby200-x64/lib/ruby/gems/2.0.0/gems/compass-0.12.7/frameworks/blueprint/stylesheets
C:/Ruby200-x64/lib/ruby/gems/2.0.0/gems/compass-0.12.7/frameworks/compass/stylesheets
Compass::SpriteImporter)
identical app.css

8 réponses

Salut, je me demande si c'est pas un problème avec le slash "\" ?

icon/*.png.

j'ai essayé dans les deux cas / et \ et ca ne marche pas et il donne cette erreur qui montre qu'il arrive pas a lire le chemin No files were found in the load path matching "icon/*.png". Your current load paths are: C:\Users\JOHN\Documents\Projet Html CSS PSD TO HTML\SASS\css/img

Tu lance compass comment ? Depuis le terminal windows ?

j'ai installé le package compass ( c'est nouveau pour moi ) en utilisant sublime text 3 et j'importe ( @import "compass"; ) mais avant j'avais installer ruby et scout ( en regardant un de vos fameux tutoriels... est ce qu' il faut les désinstallé ?) je lance rien juste a chaque instruction je met un (ctrl + B) pour compiler le code je sais pas pourquoi les étapes précédente j'avais aucun problème jusqu'à la ligne @import "module/icon" dans le fichier app.scss pour importer le fichier _icon.scss; qui contient le chemin vers les icones dans le dossier img pour rassembler les icones dans une seul image
je pense que ruby a une relation puisque il se charge aussi dans l'erreur :

C:/Ruby200-x64/lib/ruby/gems/2.0.0/gems/compass-0.12.7/frameworks/blueprint/stylesheets
C:/Ruby200-x64/lib/ruby/gems/2.0.0/gems/compass-0.12.7/frameworks/compass/stylesheets
Compass::SpriteImporter)

j'ai essayé de vous donner tous les détails je suis encore débutant dans cette plateforme c'est mon premier essaye a compass

Merci Beaucoup de m'avoir répondu !

Salut gangrou11!
J'ai rencontré le même problème sauf que dans mon cas je lance compass avec Scout et je suis sur sublime text 2, si jamais vous avez trouver la solution merci de me tenir au courant ! Ça fait trois jours que je cherche mais en vain :(

Même problème pour moi aussi, mais d'après ce que j'ai pu lire, nous ne sommes pas les seuls, peut être que les dev de compass travaillent dessus !

Bonjour,

Pour ceux comme moi qui on eu ce probleme, la solution ci-dessous.

Mettez vous depuis l'invite de commande dans votre dossier de travail et "ecouter" les modifications avec la commande:
"compass watch" à la place de "sass --watch".

Bonjour,

Scout devrait fonctionner, sinon il y a aussi prepros qui est plus évolué je pense (https://prepros.io) mais il faut bien activer compass.

Pour ma part voici le code que j'utilise :

// import de la fonctionnalité sprite
@import "compass/utilities/sprites/base";
// création de la sprite
@import "../img/icon/*.png";

Cordialement