Salut. Hier j'ai achété un domaine avec OVH mais après le payement il s'avère que je dois attendre 24h-48h pour valider le domaine (je sais pas si c'est le bon terme à employer ;)). Mais c'est une urgence donc je veux acheter un autre domaine avec un autre hebergeur et j'ai besoin d'un hebergeur efficace qui ne met pas de temps attente après payement pour confirmer le domaine.
Je sais pas si c'est possible qu'après le payement il n'y ait un temps d'attente pour avoir le domaine. Aujourd'hui je vous ecris pour avoir des suggestions par rapport à mon problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour,
Le delai de 24h à 48h est incompressible car c'est delai moyen de propagation des dns. Tu es obligé d'attendre quand on achete un domaine.
Cordialement
@bahamut Donc si je comprends c'est pas possible de d'avoir un domaine après le payement?
@princelionelnzi pas à ma connaissance, par exemple si tu as acheté un nom de domaine aujourd'hui il ne sera reconnu sur les serveurs racines dns au plus tot dimanche sinon lundi.
Merci pour l'information @bahamut. Je te remercie et je te tiens au courant de tout.
Il ne faut pas tout mélanger :)
Il est possible de payer un domaine attitré et d'en être le owner immédiatement (carte via, mastercard, compte prépayé) mais pas de suite avec un virement (le provider doit d'abord recevoir les sous).
Ensuite, pour la question de l'utilisation de ce nom de domaine, il est vrai qu'il y a parfois un délai assez long (mais beaucoup moins de ces jours ci). En général dans l'heure, et au max 24-48h.
Voilà, il faut bien donc distinguer les deux.
C'est vrai aussi que chez OVH, ça prend un peu plus de temps (ça dépend aussi des formules choisies).
Bien à toi,
gFan