Bonsoir à tous !
J'ai décidé "d'évoluer" un peu et sortir de HTML/CSS disons basique. J'ai donc commencé SASS/COMPASS hier. Sauf que ça fait 2h que je bloque sur un problème que je pensais avoir réglé, le font-face, voici mon code SCSS:

@import "compass";
// 3 couleurs de base
$green:#1cb581;
$blue:#283747;
$red:#ec1738;
//Appel de la font
@include font-face("santiago", font-files("fonts/santiago.woff", "fonts/santiago.ttf", "fonts/santiago.eot", "fonts/santiago.svg"));
body{
    font-family: "santiago", "sans-serif";
}

Et voici le code css généré (jekyll étant le nom de mon projet, donc la racine je suppose) :

@font-face {
  font-family: "santiago";
  src: url('/jekyll/fonts/santiago.woff') format('woff'), url('/jekyll/fonts/santiago.ttf') format('truetype'), url('/jekyll/fonts/santiago.eot') format('embedded-opentype'), url('/jekyll/fonts/santiago.svg') format('svg');
}
/* line 11, ../sass/home.scss */
body {
  font-family: "santiago", "sans-serif";
}

Problème ce code ne fonctionne pas en local, ou du moins le chemin généré. En effet je le teste en localhost avec wampp et dès que je change le chemin à la main en '../fonts/santiago.woff' là ça marche. J'ai essayé de changer le "fonts_dir" dans le fichier de config, mettre le fichier dans le même dossier, ça veut pas. Du coup je me demande si vous aviez une solution, je sens un truc tout foireux que je ne vois pas à force de m'entêter dessus ... :p
Merci d'avance !

1 réponse


Holloway
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé la solution ! Pour ceux qui pourraient avoir le même problème dans le futur :
dans le fichier config.rb de votre projet, rajoutez "relative_assets = true" . Apparemment de base ce n'était pas les chemins relatifs, bizarre... Bref, j'ai enfin trouvé !