Bonjour à tous !
J'aimerais utiliser la méthode Validation::phone() pour vérifier si une chaine est un numéro de téléphone, mais j'aimerais que cette vérification soit réservée à la France.
Voici ce que j'ai fais :
Validation::phone($data'phone'], NULL, 'fr')
J'ai un message d'erreur comme quoi la class n'est pas trouvée...
Warning (512): Could not find FrValidation class, unable to complete validation. [CORE\Cake\Utility\Validation.php, line 849],
c'est vrais que j'ai été un peu naïf sur le coup.
Du coup j'ai trouvé çà : https://github.com/cakephp/localized/blob/master/Validation/FrValidation.php
La question est : où est ce que je dois la mettre dans l’arborescence du site ??
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Mickael
Tu as mal lus :
"Ensure the plugin is loaded in app/Config/bootstrap.php by calling CakePlugin::load('Localized');"
Dans app/Config/bootstrap.php (par défaut):
Merci pour la réponse et le lien.
J'ai été très enthousiaste sur le coup, je pensais avoir réglé mon problème, mais malheureusement celui-ci persiste...
Alors j'ai téléchargé la class "FrValidation.php". Je l'ai mise dans le dossier : 'APP/Localized/Validation/".
Ensuite quand j'ai vu que ça ne fonctionnais toujours pas j'ai essayé dans ce dossier : 'APP/Validation/"... mais pas mieux !
Aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai toujours le même message d'erreur :
Warning (512): Could not find FrValidation class, unable to complete validation. [CORE\Cake\Utility\Validation.php, line 849],
Installation
Clone/Copy the files in this directory into app/Plugin/Localized
Ensure the plugin is loaded in app/Config/bootstrap.php by calling CakePlugin::load('Localized');
Je ne l'ai pas inventer, c'est le README du repository !
Désolé je ne suis pas encore bien habitué à GitHub.
Bon j'ai placé "CakePlugin::load('Localized');" avant la déclaration du modèle qui s'occupe des validations mais toujours pas mieux..