Salut à tous,
Voilà je suis un débutant en développement web et je suis en train d'apprendre le HTML et CSS (par le début quoi !)
J'ai déjà assimilé les bases deux ces deux "languages" mais je suis un peu perdu pour continuer.
Je m'explique : J'ai suivi plusieurs tutoriel pour vraiment débuter, la base de la base, et jusqu'à là ça été. Maintenant que je voudrais aller plus loin, je suis perdu car je n'arrive pas à trouver quelque choses de structurer (surtout pour le CSS). Il y a des multitudes de tutoriels sur de nombreuses choses mais je n'arrive plus à avancer (soit c'est trop compliqué et je ne comprend pas, soit c'est de la répétition de ce que j'ai déjà appris).
Je m'y prend peut-être mal pour apprendre, c'est pour cela que je viens vous voir.
Avez-vous des idées pour m'aider à progresser ?
Comment vous personellement avait fait pour débuter ?
Merci pour l'aide que vous m'apporterai !
C'est pas tout à fait ça : je suis toujours en train d'apprendre le HTML/CSS mais c'est surtout au niveau du positionnement CSS que je galère un peu et la suite du HTML (après les titres, listes ordonnées/non-ordonnée, ...).
Je sais pas si c'est plus clair ?
Yo !
Personnellement je te recommande de te faire un petit site, avec une maquette que t'aurais fais toi même où que t'as trouvé sur le net. A partir de ça tu pourras travailler le positionnement. Pour ma part j'trouve plus facile d'expérimenter pour apprendre. L'important n'est pas d'arriver au même résultat que la maquette mais surtout de combler les lacunes que tu peux avoir au début. Ce genre de situation "réelle" va te permettre d'apprendre plus rapidement, enfin j'espère ! ;)
Merci beaucoup pour la réponse Holloway,
C'est ce que je pensais faire également mais du coup sur quel genre de site partir, parce que je peux pas prendre un truc trop compliqué maintenant mais pas trop simple non plus pour que je puisse avoir des difficultés et apprendre.
Est-ce que vous auriez une idée de site dont je pourrais m'inspirer pour m'entrainer ?
Ah oui super, c'est une très bonne idée comme je n'ai pas de portfolio.
Je vais essayer de faire ça et je reviens vous voir.
Merci beaucoup pour l'aide !!