Bonjour/Bonsoir à tous,
Ma question est toute simple. J'ai vu un jour avec la demo du thème "Cupcake heaven" qu'en cliquant sur un élément du menu "book a table" le haut du site s'abaissait et laissait place à un encart permettant de faire une réservation. Trouvant l'idée géniale je me suis dis que je pourrais faire la meme chose pour ma newsletter. Seulement, j'y suis retournée dernièrement et cet encart à disparu au profit d'un widget dans la sidebar...du coup je ne peux plus accéder au code qui me permettrait de créer cet encart... quelqu'un sait comment s'y prendre?
Bonne fin de journée à tous!
P:s: voici le avant/après histoire de vous illustrer mon propos:

4 réponses

Le lien y est toujours, il déclenche l'apparition d'un widget dans la sidebar : http://cupcake.html.themeforest.createit.pl/

En fait, c'est assez simple, et faisable via deux moyens :

• Le widget est chargé dès le départ mais en display none. Lors du clic sur le lien, il y a une transition pour le faire apparaître.
  • Le widget est appelé en ajax lors du clic, et une fois le contenu récupéré, il est affiché via une transition.

Quoiqu'il en soit, ça demande simplement un peu de javascript et de CSS ;)

Ah d'accord! Merci pour l'information! Je pense que je vais tester votre première solution :)
Par contre je me demande: le widget dans la sidebar et une chose, mais dans mon cas l'encart ce ferait au dessus du menu principal. Je ne peux pas mettre de widget a cet endroit, si?

Tout dépend de l'organisation de ton thème. Si tu le crée toi-même, tout est possible puisque tu as la main sur tout, donc tu peux facilement définir une zone de widget à cet endroit là. Si tu utilises un thème déjà créé, ça n'est certainement pas le cas.

Mais à ce moment là, je t'invite à modifier (si l'auteur le permet) le thème en question pour y insérer le code de ton formulaire à l'endroit voulu, ou bien en créant une zone de widget. Mais avant cela, mieux vaut être familier avec la façon dont est construite un thème.

Oui c'est moi qui crée mon thème, donc je pense que je vais essayé de créer cette zone de widget dans le header :)