Bonjour.
Je suis actuellement en train de découvrir CakePhp et le PHP plus généralement et si pour l'instant j'arrive assez bien à me débrouiller côté logique et développement, un concept me bloque : comment fonctionne les "nouveautés" vis à vis d'un membre (sur un forum, par exemple, lorsqu'un membre n'est pas allez voir un sujet où un nouveau message a été posté) ?
J'imagine qu'il doit y avoir, quelque part dans la table des users, un champ "last_visit" et qu'il faut le faire vérifier avec la date des derniers messages postés, à chaque connexion, mais ça me semble assez lourd comme procédé...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me pointer vers quelles fonctionnalités de CakePhp permet de mettre en place un tel système ?
Merci d'avance
Salut,
Tu peux reprendre le principe de phpBB pour gérer les messages lu/non lu : http://stackoverflow.com/a/9053650
A+
Je me permets de remonter le sujet, je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour réaliser toute cette logique.
Salut je ne saisi pas très bien ta question...
Voilà ce que je comprends :
Tu as des nouveautés qui sont dans une sidebar (par exemple) et tu ne souhaiterais afficher que les nouveautés qui n'ont pas encore été lu par l'utilisateur?
C'est ça?