Bonjour,

je suis en train de développer un site sur Magento et j'utilise GIT pour le versionning.
Je dispose d'un serveur de recette et un serveur de production.

Sur mon serveur de recette j'ai mon dépôt central("origin") ou sont placé mes 3 branche de travail : dev,stage,prod.

Le problème, c'est quand je merge ma branche "stage" dans ma branche "prod", il faut ensuite que je déploie les modifs sur mon serveur de prod.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser des "hooks" pour le deploiement automatique mais sur tous les tutoriaux que j'ai lu, les hooks déployaient localement et pas sur un serveur externe
'
Est-il possible d'utiliser les hooks pour publier ma branche de prod sur mon serveur de production??
merci beaucoup.

1 réponse


Salut salut!

Pour faire des modifications coté serveur, tu as des fichiers à ajouter de son côté. Tu dois avoir un dossier du genre : ./.git/hooks. Tu mets simplement un fichier au format bash à l'intérieur et le contenu sera effectué à chaque update, modification, etc. Simplement, ton fichier doit porter un nom spécifique pour qu'il soit executer (pre-receive, update ou post-receive). Un peu de doc devrait suffir! :)

Git - Git Hooks, voici la documentation officielle (en anglais, bien sûr).

Pour mettre à jour simplement tes branches en les mergeant, le contenu de ton fichier update doit ressembler à quelque chose de similaire :

git checkout master
git merge prod --no-ff