Galeries Photos

Par mangasource, il y a 11 ans

Bonjour !

Je viens de suivre le tutoriel sur la réalisation d'une galerie photo.
Très bon tuto, celui-ci m'a permit de m'entrainer avec PHP.

Je cherche maintenant à créer une interface d'admin permettant l'ajout de plusieurs galeries (modifiables).

Auriez-vous une idée de par ou commencer ?
Devrais-je utiliser une BDD ?

Cordialement,
Quentin

3 réponses

Xen0risDEV, il y a 11 ans

Bonjour, oui utilisé une base de donnée

Exemple :
|SITE_WEB| -> Galerie_NB_1

Pour une multi-galerie
|SITE_WEB| -> [Default_Galerie]
-> Menu -> Liste des galeries -> index.php?galerie=Vacance -> "SELECT * FROM galerie WHERE name = ".$_GET'galerie']."".
-> Administration -> Ajoute -> Galerie -> Éditeur Wysiwyg (pour la description) -> Multi-Upload.

Pour chaque galerie une page statique automatiquement créer pour une galerie.
Soit un table de donnée pour :

• Les galeries
  • Les images
mangasource, il y a 11 ans

Merci pour ta réponse :)

Étant débutant en PHP, et ne maitrisant pas encore les BDD, je n'ai pas très bien compris ton explication ^^'

Si je comprends bien, il faut mettre dans une table les URL des images uploadées, regroupées en albums via un id ou un nom (par exemple), c'est ça ?

Ensuite, il faudrait que je créé une page galerie.php, et que sur cette page j'y affiche tous les albums.
Pour que le script php affiche la galerie Vacance, la page sera galerie.php?galerie=Vacances

Est-ce bien cela ?
Désolé pour toutes ces questions, j'essaye de comprendre tout en faisant, histoire de ne pas faire pour faire.

Cordialement,
Quentin

Xen0risDEV, il y a 11 ans

Bonjour, en fait faire un système de page statique qui elle sont en base de donnée, chaque page statique à ses images.

Exemple : Ma table images à 4 champs: URL, NOM, DESCRIPTION, ID_GALERIE.
ID_GALERIE serrez notre liaison en base de donnée, soit notre table GALERIE à sont ID, ont ferra en sorte que notre requête SQL lie les deux.

Exemple : "SELECT * FROM galerie LEFT JOIN images ON galerie.GALERIE_ID = images.GALERIE_ID"