Bonjour,

Je recherche des idées ou des solutions afin de réaliser un système de newsletter pour un client.

J'ai plusieurs solutions à envisager, une première serait d'utiliser un service tiers et de l'intégrer à mon site, ex: mailchimp.

Ceci dit, développer une solution interne me titille, car cette solution est plus pro. Ceci dit je n'ai jamais créé de newsletter et je me questionne sur quelques points.

• existe des plug-ins de newsletter efficaces pour cakePHP, avez-vous des préférences?
  • Avez-vous construit vous même votre plug-in?
  • Dans le cas d'une création d'une solution artisanale, comment se passe la gestion de mail en nombre, existe-t-il des recommandations afin d'effectuer du mailling de masse...

Voilà,

Si vous avez des pistes des idées, ce serait très sympa de les partager.

Dans l'attente de vos réponses, très bonne journée à vous

5 réponses

Rastaf86
Auteur

Personne n'a d'idée au sujet des newsletter?

Le plus dur est surement l'envois des mail en masse.
Le client écris sa newsletter et sa l'envois à l'envoie à tous les inscris ?
Tu peut toujours utilisé un WYSIWYG comme TinyMCE ou CKEditor pour l'écriture.

Rastaf86
Auteur

Pour le développement d'une application newsletter personnalisée, mon questionnement se situe en effet sur l'envoie de masse. Si vous avez des recommandations à ce sujet, je suis preneur.

Merci Nebjix pour ta réponse.

De rien, tu devrais renommer ton sujet en précisant que c'est l'envoie de mail en masse qui t’intéresse.

Salut,

Personnellement je réalise l'envoi d'email de masse à l'aide d'une tache cron et d'une liste d'envoi.
Car au delà d'un certain nombre d'email, une simple boucle dépasse le temps maximum d’exécution des scripts PHP.

Pour cela je me suis basé sur ce plugin : https://github.com/nodesagency/cakephp-email-queue

A+