Bonjour,
cela dépend de l'utilisation du webservice c'est pour une application mobile ? si oui tu peut utilisé le component RequestHandler pour ça
sinon si je n'ai pas bien assimiler ton problème tu peut m'en dire plus
Cordialement.
Bonjour
J'aimerai vous exposer mon petit problème dans l'objectif de trouver une solution ... je suis un developpeur PHP en CakePHP et j'ai un projet en cours de realisation , en fait voilà , je me suis hyper coincé dans un blem qui consiste à rendre mon application authentifiable ( accessible par login et mot de passe ) en deux modes , soit via formulaire et soit via un accés http web service REST , donc mon application va servir comme serveur hote ( pour les utilisateurs accedant par formulaire ) et aussi serveur REST ( pour les utilisateurs accedant par Web SERVICE ) ... donc je dois utiliser l'authentification Formulaire pour le form et Basic pour le WEB Service
et beh voilà mon problème : Comment je peux switcher ... beh basculer entre l'un des deux requètes ? logiquement parlant si la requete est POST alors c'est un form sinon ( GET ) c'est un Basic ...
normalement j'ai implémenté cette solution mais je me trouve coincé que ça ne marche pas pour cakephp ... un defaut majeure pour cakephp par rapport à symfony ( qui intégre déjà cette fonctionalité ) ...
sinon si vous avez la réponse ou si vous pouvez m'expliquer dessus votre idée ... votre intervention sera le bienvenu ... et trés apprécié
Pour référence , je trouve quelqu'un sur internet qui est tombé dans le mème cas que moi mais sans réponse ni solution ... je vous redirige vers son lien :
Voilà et Merci d'avance
Cordialement
J'attends vos retours
N.B : Joindre des exemples si possible ( Codes Sources , Videos , ... etc )
Bonjour,
cela dépend de l'utilisation du webservice c'est pour une application mobile ? si oui tu peut utilisé le component RequestHandler pour ça
sinon si je n'ai pas bien assimiler ton problème tu peut m'en dire plus
Cordialement.