Bonjour a toutes et a tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section car je ne sais quel langage et quel framework j'ai besoin pour faire ce que je voudrais.
Je souhaiterais convertir automatiquement des images png en "@2xpng", je sais que c'est possible car je l'ai vu dans un tuto Grafikart (je ne sais plus lequel).

Mes problèmes sont:

  • je passe par photoshop et une fois transféré, la transparence n'est plus interprété par l'iphone.
  • je n'ai pas de mac (donc pas de logiciel permettant de faire cette action nativement).

comment pourrais-je faire ?
Merci.

1 réponse


Salut,

Tu peux passer par le format SVG ou doubler la taille en pixel de ton image et lui donner la taille réelle en css ou via les attributs width et height en html mais ça risque d'allourdir fortement le poids des images. Tu peux quand même optimiser un peu en compressant des jpeg à 75% et en ne multipliant la taille que par 1,5 mais vérifie bien avec un écran retina si tu ne perds pas en qualité.

Après pour détecter un écran rétina tu peux soit chercher un plugin jQuery soit utiliser un trick css mais à tester http://css-tricks.com/snippets/css/retina-display-media-query/ .