Bonsoir/bonne journée vue l'heur,
Je reviens après avoir suivie le tuto j'en suis a la 3ième vidéo 29min40 environ tous ce passe bien jusqu’à ce que je veuille édité les entrés de la bdd.
Alors je n'ai pas fait le foufou histoire de tous bien comprendre sur les nouvelles façon d'utilisée les requête etc.. avec PDO j'ai suivi le tuto a la lettre et a la variable prêt, et je suis arriver a la fonction édité qui ne fonctionne pas le reste ça va login, création et supprimer.
Voici la la fonction complète de categories_edite.php :
/* $auth = 0; */
require('../lib/includes.php');
/*
* creat categories
*/
if(isset($_POST'name']) && isset($_POST'slug'])){
checkCsrf();
$slug = $_POST'slug'];
if(preg_match('/^[a-z\-0-9]+$/', $slug)){
$name = $db->quote($_POST'name']);
$slug = $db->quote($_POST'slug']);
if(isset($_GET'id'])){
$id = $db->quote($_GET'id']);
$db->query("UPDATE categories SET name=$name, slug=$slug WHERE id=$id");
}else{
$db->query("INSERT INTO categories SET name=$name, slug=$slug");
}
setFlash('La catégorie a bien étais ajouée');
header('Location:category.php');
die();
}else{
setFlash('Le slug n\'est pas correct !', 'danger');
}
}
if(isset($_GET'id'])){
$id = $db->quote($_GET'id']);
$select = $db->query("SELECT * FROM categories WHERE id=$id");
if($select->rowCount() == 0){
setFlash('Il n\'y a pas de catégorie avec cet ID');
header('Location:category.php');
die();
}
$_POST = $select->fecth();
}
include('header-admin.php');
Dans un premier temps quand je veut édité ça me redirige bien avec l'id et quand j'édit et j'accepte le form ben ça fait un INSERT INTO au lieu d'un UPDATE.
Aussi quand j'entre n'importe quel id dans la barre d'adresse ben ça s'enregistre quand même et aussi
$_POST = $select->fecth();
n'est pas retourner dans les champs.
Jusque la tout aller bien vos yeux son plus habitué que moi alors je vous laisse jetée l'oeil voir si j'ai pas oublié un truc c'est forcément dans ces lignes, car quand Grafik le fait ben ça fonctionne bien.
Sinon tout fonctionne le login la suppression l'insertion sauf l'édition, aucune erreur retourner etc.. donc je ne vois plus j'ai re-regarder le tuto depuis le début pour voir, c'est pourquoi je vous demande de regarder si j'ai pas un truc qui manque j'avoue que la je sèche.
Merci !