Bonjour,

Je viens de suivre la vidéo à propos du framework Foundation cependant j'ai une même erreur qui persiste qui est la suivante :

error _settings.scss (Line 13: File to import not found or unreadable: foundation/functions

Pour en arriver là j'ai suivis les étapes de la documentation disponible ici.
Avez-vous une idée d’où peut provenir le problème ?

De plus, la commande

gem list

m'affiche plusieurs numéro séparer par des virgules à coté d'un même paquet, exemple :

rake (10.3.2, 0.9.6)
rdoc (4.1.1, 4.0.0)
sass (3.3.10, 3.2.19)

Cela veut-il dire que je possède plusieurs version du même paquet sur ma machine ?

Des informations qui vont seront peut être utile :

foundation version
v1.0.4
sass -v
Sass 3.3.10 (Maptastic Maple)
compass -v
Compass 0.12.7 (Alnilam)
Copyright (c) 2008-2014 Chris Eppstein
Released under the MIT License.
Compass is charityware.
Please make a tax deductable donation for a worthy cause: http://umdf.org/compass

Enfin , je suis sous mac OS X Maverick, merci pour votre aide.

7 réponses


Bonjour MegaCraft
Sur cette ligne d'eereur que tu donne plus haut

1 error _settings.scss (Line 13: File to import not found or unreadable: foundation/functions

je pense je ne suis pas sur j'ai fait le tuto si c'est bien un css que tu import alors tu fais une rreur ici

1 error _ settings.scss ne serais-se pas 1 error _settings. css.

aussi il indique qu'il ya une erreur a la ligne 13 ou est la ligne 13.

Mais je te remercie car tu m'as montrer un bon tuto que je ne manquerais pas suivre.
Bonne continuation Paphio-King.

Bonjour,

Merci pour votre réponse ,cependant le format du fichier est le bon il me semble car je configure le fichier _settings.scss à ma guise pour ensuite produire un fichier .css
Je vois très bien que je n'ai pas de dossier foundation/functions cependant je ne sais pas comment résoudre le problème, ou trouver ce qu'il ne trouve pas ?

Bonjour MegaCraft.
Et bien si je ne me trompe pas dans le fichier _settings.scss tu dois avoir une erreur au niveau de la ligne 13

voici la traduction : erreur _settings.scss (Ligne 13: fichier à importer introuvable ou illisible: fondation / fonctions

a la ligne 13 de se fichier il dois parler d'une importation introuvable ou illisible donc il doit certainement manquer un fichier dans ta configuration.
Affiche une fois le code du fichier _settings.scss que je regarde si se n'est pas une function qui appelle ce fichier justement.

Bonsoir Paphio-King,

La ligne concerné est la suivante :

@import "foundation/functions";

Je comprend bien que je n'ai pas de dossier functions cependant je ne peux pas l'inventé lol et j'ai tout simplement suivis les lignes de commande de la documentation (voir lien dans mon premier post).

Quoi qu'il en soit merci pour le temps que tu prends à m'aider ;)

Bonjour MegaCraft. Voilà je voulais charger le fichier complet de foundation pour voir de moi même les function et autre fichier. Voilà il me donne foundation 5 avec quatre version 1/ complete 2/Essential 3/Custom 4/Sass la quelle a tu charger que l'on sois au même point. Si nom tu peux m'envoyer ton fichier complet via Free [url=http://dl.free.fr/]\*\*ICI\*\*[/url]

Bonjour Paphio-King,

J'ai charger le fichier 4/Sass, depuis un terminal j'ai tout simplement taper la commande suivante : foundation new projet puis foundation ma générer les fichier tout seul, merci pour le retour j’attends de voir ce que cela donne de ton coté ;)

Bonne journée.

Bonjour MegaCraft bien je n'ai pas charger le fichier car tu ne ma pas donner la version, mais cela n'est pas grave.
Le principal c'est que tu aies trouvé, je suis content que sa fonctionne bonne continuation a bientôt au tour d'un autre post.