Bonjour a tous ,
je suis débutante sur cakephp , je suis entrain de developper une application de gestion de delegués médicaux donc quand je veux ajouter un medecin je dois remplir un formulaire dont j'aimerais afficher deux listes une des régions et une autre des villes. la liste de la ville doit afficher juste les villes de la région sélectionnée .

j'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas qqc de claire car je suis coincée :/

Merci pour votre aide .

9 réponses

Bonjour twita,

essaye l'ajax pour faire appel à ta base de données :

• avec une table qui contiendrai les régions
  • une autre qui aurait les villes et qui possèderait en foreign_key le référence vers l'id d'une région.

Moi c'est comme cela que j'aurai fait ;)

twita
Auteur

justement j'ai pas su cmment faire appel a ajax pck je travaille avec Cakephp.
j'ai 3 model
regions(id, nom)
villes(id, nom,regions_id)
medecins(id,nom,villes_id)

peux tu m’éclaircir encore plus

oui pas de problème :

• dans ta vue tu fait une fonction javascript que tu va appeler à chaque changement de ton premier select.
    par exemple :

function getVilles()
    {
    var myselect = document.getElementById("id_select_region");

var id_region = myselect.options[myselect.selectedIndex].value;

<?php
         $url = $this->Html->url(array("action" => "mafonctionControllerGetVilles"),true);
        ?>

$.ajax({
          type: 'POST', // Le type de ma requete
          url: <?php echo '"'.$url.'"' ;?>, // L'url vers laquelle la requete sera envoyee
          data: {
            id: id_region, // Les donnees que l'on souhaite envoyer au serveur au format JSON
          }, 
          success: function(data, textStatus, jqXHR) 
          {

//ici tu fait ce que tu veux avec les donnée

},
          error: function(jqXHR, textStatus, errorThrown) 
          {
            console.log('ERROR on mafonctionControllerGetVilles');
          }
        });
  • dans ton controller :