Bonjour l'envoie d'email marche jamais chez moi il m'affiche Could not send email

App::uses('CakeEmail', 'Network/Email');
$CakeEmail = new CakeEmail('default');
$CakeEmail->to ($this->request->data'User']'mail']);

$CakeEmail->subject('Votre inscription Petsy');
$CakeEmail->viewVars(
$this->request->data'User'] +
array(
'token' => $token,
'id' =>$this->User->id
)
);
$CakeEmail->emailFormat('text');
$CakeEmail->template('signup');
$CakeEmail->send();

15 réponses

Jeremy C
Réponse acceptée

Bonjour ,
est ce que tu as regardé si ton serveur pouvait envoyé des mails ?
Si jamais tu utilise wamp ^^

voila voila ;)

salut
Comme savoir si mon serveur pouvait envoyé des mails ?!

wamp par défaut ne permet pas d'envoyer des mails , par contre après sur un serveur il faut regarder si c'est possible suivant l'herbergeur que tu aura choisi :)

:( maintenant il m'a pas affiché Could not send email il m'affiche une page blanche :/ :(

Nous ne pouvons pas t'aider plus sans avoir plus de renseignements.
Est-ce que tu as bien configuré la configuration dans email.php?
Est-ce que la page charge toujours/longtemps quand tu as la page blanche ?
Est-ce que tu as le debug à 2 par exemple ?
Est-ce que tu as vérifié dans ta boite de messagerie email si tu as quand même reçu un email ou non ?

Je suppose que tu es en développement et que tu es en local.

j'ai bien configuré email.php
oui la page la page passe trot de temps à ce charger mais pas de nouveau mail dans ma messagerie ,
le debug est a 2
:(

L'espace qu'il y a entre le to et l'ouverture de la parenthèse dans la fonction de mail, c'est une erreur de copie ou est-ce que tu l'as aussi dans le code de l'application ?

App::uses('CakeEmail', 'Network/Email');
$CakeEmail = new CakeEmail('default');
$CakeEmail->to($this->request->data'User']'mail']);

$CakeEmail->subject('Votre inscription Petsy');
$CakeEmail->viewVars(
$this->request->data'User'] +
array(
'token' => $token,
'id' =>$this->User->id
)
);
$CakeEmail->emailFormat('text');
$CakeEmail->template('signup');
$CakeEmail->send();

j'ai enlevé l'espace
Could not send email encore une fois

Si tu as bien installé Fake Sendmail , bien renseigné une des configurations de mail dans email.php avec l'exemple donné par CaM2091 sur l'article correspondant au lien qui t'a été donné plus haut par Jeremy C et que tu utilises bien la configuration dans le composant mail de ta fonction signup, assures toi d'avoir redémarré les services de Wampserver.
Fais le si ce n'est pas le cas, retestes l'envoi de mail et tiens nous au courant.

Une petite suggestion, utilises l'exemple de configuration $smtp et mets true à log , ça te permettra de voir les erreurs qui pourraient se produire dans le cas où elles ne s'affichent pas à l'écran, le temps de faire tes tests.

Ce serait bien que vous utilisiez la balise de code suivante : , lorsque vous donnez du code, c'est mieux pour nous et pour le visuel, merci d'avance.

dans php.ini on change que sendmail_path ?

Pour ma part je n'ai rien changé dans mon php.ini concernant sendmail, quand j'avais réinstallé Wampserver, j'avais juste installé sendmail à la racine de wamp (donc dans le dossier wamp) et ça fonctionne nickel.
Par contre, penses à activer l'extension PHP php_openssl , si ce n'est pas déjà fait.

merci en tous cas pour vos aides c'est vraiment gentil de vos part mais c bon j'en est marre

En faisant comme je t'ai dit, ça ne fonctionne toujours pas ?
Tu utilises une adresse google (gmail) dans la configuration ?

j'ai tous essayé toujours Could not send email.