Voici le même post que j'avais mis en commentaire dans le tutoriel de shortcode. Je rencontre un problème Il ne fonctionne pas et mon image n'apparait pas non plus. Je l'ai fait pour Youtube et non Dailymotion. Si quelqu'un à une idée voici mes deux fichiers. J'avais oublier j'utilise le thème mystique et j'aimerais savoir à quel niveau je dois mettre le code. J'ai vérifié mon code source et je me suis apperçu que la ligne de mon fichier image n'apparait pas. functions.php [code] // Shortcode Youtube add_shortcode ('youtube','youvideo_shortcode') ; function youvideo_shortcode($atts){ $atts = shortcode_atts (array ( 'id' => ' ', 'height' => 350 ) , $atts); extract ($atts) ; return '<iframe title="YouTube video player" width="640" height=" '.$height.' " src="http://www.youtube.com/embed/%20'.%24id.'" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>'; } add_action ('init' , 'add_buttons'); function add_buttons() { if(current_user_can('edit_posts') && current_user_can ('edit_pages')){ add_filter ('mce_external_plugins' , 'add_plugins'); add_filter('mce_buttons' , 'register_buttons'); } } function add_plugins($plugins){ $plugins['youtube'] = get_bloginfo('template_url') . '/js/youtube.js'; return $plugins; } function register_buttons($buttons){ array_push($buttons,'youtube'); return $buttons; } [/code] youtube.js [code] tinymce.create('tinymce.plugins.youvideo',{ init : function(ed,url){ ed.addButton('youtube',{ title : 'Ajouter un vidéo Youtube', image : url+'/youtube.jpg' onclick : function() { var youtubeID = prompt('Id de la vidéo youtube',''); ed.selection.setContent('[youtube id='+youtubeID+']'); } }); }, createControl : function(n,cm){ return null; } }); tinymce.PluginManager.add('youtube' , tinymce.plugins.youvideo);[/code] Merci pour votre aide. Bruno

2 réponses


Bruno
Auteur
Réponse acceptée

Je viens de corriger le fichier JS il me manquait une virgule. Maintenant mon image apparait et je peux rentrer l'id de youtube mais un autre problème survient quand je mets mon id j'ai ceci qui apparait dans mon post [youtube id=HKyyhl8PTDY] ce qui est presque normal mais je n'ai pas la vidéo. Merci Bruno

Pakito
Réponse acceptée

La vidéo apparaîtra une fois l'article en ligne. Le but d'un shortcode c'est justement de permettre de générer un code court du genre [yotube id=] pour insérer du html bien plus long et basé sur une ou plusieurs variables.

Enregistre ton article, publie-le et tu verras que la vidéo y est bien.