Hello world !
Cela faisait un petit bout de temps que l'envi de créer un site personnel était présente. Un site où je pourrais partager mes connaissances en développement Web via des tutoriels vidéos et rédigés.
C'est après quatre jours de développement intensif que mon site Louistiti.fr a ouvert ses portes ! :)
Je vous invite à le visiter et à rester à l'écoute.
J'attends également vos retours sur le sujet.
Au plaisir de vous lire.
Ajouté à mon agrégateur rss, j’attends de bon tutos (notamment rédigé) !
Très dommage que ya pas de synthax hightlight sur les portion de codes
Merci pour ton retour,
De quelle synthaxe parles-tu ?
Car voici comment est affiché le code:
Oui justement, cette impression d'écran est tirée de mon site.
Comment le code est-il affiché chez toi ?
Non mais, quand je parle de synthax highlight pour ton site, je parle de ça par exemple :
<?php
echo 'Ceci est un block avec l\'application d\'une colorisation syntaxique';
Ah pardon, la page avais mal chargé les css, du coup j'avais pas le highlight de Ace, rien dis :c
Oui je ne comprenais pas du coup. ^^
Aucun problème, merci pour ton retour en tout cas !
Edit : Je viens de sortir un nouvel article: 9 plugins Sublime Text que j'utilise
Très sobre, bon choix de couleur et très lisible, bref j'aime bien :D
Je dirais que la sidebar fait un peu vide (pas de catégorie ou autre), peut être parce que le site n'a pas encore assez de contenu.
En tout cas bon boulot :)
Merci pour ton retour ull !
Oui je compte garnir tout ça une fois qu'il y aura plus de contenu. :)
Merci pour tes critiques Brandon.
Alors le "Hello world" c'est juste pour faire un petit clein d'oeil de développeur.
Concernant le retour à l'accueil, une fois que nous consultons un article il y a un lien menant sur l'article précédent, un autre menant sur le suivant et un autre sur l'accueil.
Merci encore. :)
Merci pour ton retour !
Je prends note de tout ça.
Concernant les commentaires je pense en faire un une fois que le site sera plus connu. Pour le contact, un simple mail suffit dans mon cas. :)
Bonjour tout le monde,
Je viens de sortir l'introduction à la série "Créer une Calculatrice simple": http://www.louistiti.fr/tutoriel-video-creer-une-calculatrice-simple-1-3/18
Avez-vous des retours à me faire ? :)
Il faut comprendre que ce que je fais là c'est simplement pour les nouveaux, pour qu'ils aient une première approche au développement tout court.
Non je ne compte pas mettre un commentaire à chaque fois, je le fait au début de l'aventure dans le but d'améliorer mes contenus grâce à vos retours.
Merci de ton retour.
N'hésitez pas à me faire des critiques au fur et à mesure de la sortie de mes articles / vidéos. J'ai besoin de ça pour améliorer la qualité de ces derniers. :)
Merci pour ton retour Balthazar,
J'ai justement changé de micro pour ma dernière vidéo concernant la deuxième partie de la calculatrice.
Oui j'essaye d'y aller progressivement, j'ai plusieurs idées en tête. :)
Pas de possibilité de lire les vidéo directement sur ta page ? (j'ai add block plus, ça viens de là ?)
Hello,
Hier j'ai supprimé l'iFrame YouTube car je me suis rendu compte qu'avec un lecteur embarqué, les vues n'étaient pas comptées sur la vidéo.
J'ai donc mis une image qui renvois sur le lien de la vidéo YouTube associée. Que se passe-t-il lorsque tu cliques sur la vidéo de l'article sur le site ?
Sur le responsive (FF v31, en mode affichage mobile)
le button de la topbar marche pas.
Les images sont pas redimensionnées.
Hello la compagnie,
Il y a quelques jours de cela j'ai eu une idée de créer une petite série de tutoriels rédigés. Je me suis donc lancé et créé, il y a deux jours, un premier tutoriel introduisant cette série.
J'aimerai avoir vos retours si possible : http://www.louistiti.fr/tutoriel-html5-css3-carte-article-ui/33 :)
Merci pour ton retour Brandon.
Toute critique est bonne à prendre, bonne ou mauvaise alors allez-y ! :)
Un tutoriel à propos d'une nouvelle création est en cours de rédaction.
Moi j'ai juste une question. Dans ton footer, c'est marqué "Développé avec <3 par ..."
C'est pas la première fois que je vois cette phrase. Elle tiré de quelque chose ? Pourquoi beaucoup de personne la mette, juste parce que ça fait "cool" ou je sais pas, où alors y a genre un but derrière ?
J'ai jamais trouvé la réponse
Merci !
Hello,
Je viens de découvrir ton site web et tes articles/vidéos c'est vraiment sympa.
Continu !
Salut Louistiti, vraiment sympas ton site avec des tutos qu'on retrouve pas partout, le fil d'actualité est vraiment sympas ca m'plait. J'espere que le site vas continué d'évoluer, il est ajouté à mes favoris ;)
Hello,
Merci à vous deux, ça fait plaisir.
Je viens tout juste de publier un nouveau tutoriel : http://www.louistiti.fr/tutoriel-html5-css3-jquery-bouton-action-goutte-eau-morphing-material-design/34
J'attends vos retours ! :)