Bonjour a tous je suis nouveau ici !
Je cherche partout sur internet et je pense que c'est partout écris pareil... Mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur la question, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'imagine que vous avez les connaissances pour me répondre et puis nous sommes dans l'espace détente donc bon :D
Je vois énormément de vidéos sur youtube que ça sois des speed-arts ou des tutoriaux qui concerne la manipulation de photo sur photoshop, que ça sois juste changer l'apparence d'une personne ou de quelques choses ou bien carrément créer une image a partir de pleins d'images différentes.
C'est quelques choses qui m'attire beaucoup mais je suis quelqu'un qui réfléchis avant d'agir :D j'avais dans l'idée de m'y mettre et me faire un petit portefolio de mes créations, seulement me viens l'idée du copyright... Nous n'avons pas le droit d'utiliser des photos d'internet, que ça sois la photo d'une célébrité ou bien la photo d'une simple chaise, elle appartient seulement a l'auteur, il y a bien la possibilités de choisir des images dans google qui sont libres mais le choix est vraiment restreint... Il y a la possibilités de prendre des photos sois même mais encore faut-il avoir un appareil photo de bonne qualité pour pouvoir travailler correctement... Et demander l'autorisation pour utiliser une photo, c'est souvent mission impossible de connaitre l'auteur.
Tout les gens qui font ce genre de travaux, que ça sois sur youtube ou bien des portefolios s'en foutent ou bien ils ne risquent pas grand chose ? Y a t-il une certaine tolérance ou pas ? Si je transforme par exemple une célébrité en zombie est-ce que mon image sera dans le domaine de la caricature et je ne risquerais rien ? est-ce que mon image sera considéré comme un fan-art et donc sera toléré ? ou bien est-ce qu'il y a vraiment de gros risque a utiliser des photos d'internet ? évidemment sans but commercial je précise.
Merci pour les réponses !
« s'en foutent ou bien ils ne risquent pas grand chose ? »
ma réponse: ils s'en foutent ou bien ils ne risquent pas grand chose
« Y a t-il une certaine tolérance ou pas ? »
Tolérance non, au yeux de la loi ya pas de tolérance
« Si je transforme par exemple une célébrité en zombie est-ce que mon image sera dans le domaine de la caricature et je ne risquerais rien ? »
« est-ce que mon image sera considéré comme un fan-art et donc sera toléré ? »
Faut voir au niveau de la loi, c'est compliqué à dire comme ça
« est-ce qu'il y a vraiment de gros risque a utiliser des photos d'internet ? »
Non, au pire on te demandera gentiment de retirer les produits
Si ton sujet est résolu, n’oublie pas de cliquer sur " Valider cette réponse" !