Bonjour à tous,

Je vais commencer par une rapide présentation du projet et de l'équipe, puis terminer par décrire ce que l'on recherche plus précisemment.

<u><strong>L'équipe :</strong></u>

Nous somme deux étudiants en école d'ingénieur (INSA de Lyon - Télécommunications, Service et Usages), et nous sommes lancés sur le projet d'un site WEB communautaire (que je détaillerais après). Nous sommes motivés et souhaitons continuer ce développement sur le long terme. Ce projet est donc sérieux.

<u><strong>Le projet :</strong></u>

Tout d'abord, si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir l'avancement actuel du projet à cette adresse : www.spottingweb.com. Ce projet vise à répertorier une grande variété de solutions WEB (APIs, OpenData, liste des Hackatons, et d'autres sont à venir). Mais plus qu'un simple outil de référencement, il vise à ajouter une dimension communautaire : classement des meilleurs solutions, commentaires des utilisateurs, avis, reviews, etc.
Le développement avance petit à petit, nous devrions avoir une maquette exploitable d'ici quelques semaine. Il est développé en Python, avec le framework Django.

<u><strong>Ce que l'on recherche :</strong></u>

Si vous avez suivi le lien, vous avez probablement remarqué la simplicité du design. En effet, ça manque cruellement d'originalité et d'images, logos, etc. C'est pour cela que nous recherchons un graphiste (ou un web designer) qui pourra nous proposer des éléments graphique (en effet, on pourrait demander des éléments très précis, cependant on préfère laisser place à la créativité). Cela peut aller de la simple suggestion d'approche du design niveau HTML/CSS (animations, etc) à la proposition de création d'une image en particulier. Nous sommes en effet plutôt ouverts aux suggestions externes, et prêts à considérer toute proposition d'approche de notre design. En résumé, si on peut discuter et progresser ensemble sur ce projet, ce serait parfait :).

<u><strong>Remunération :</strong></u>

Vous l'aurez certainement compris dès le premier paragraphe de cette présentation, il ne va pas être possible pour nous de proposer une rémunération numéraire (et oui, les étudiants sont pauvres ^^). Cependant, nous avons conscience que tout travail mérite salaire, et somme par conséquent prêt à ajouter les crédits du designer sur notre site (lien vers un portfolio dans le footer par exemple), et sommes prêts à considérer toute autre suggestion de "récompense". Nous en discuterons plus amplement en privé. Nous pouvons également proposer notre aide sur des aspects techniques du développement, en bref, s'entraider.

<u><strong>Pour nous contacter :</strong></u>

Vous pouvez au choix :

Envoyer un email à : contact@spottingweb.com
M'envoyer un message privé sur ce forum.

Nous nous efforcerons de revenir vers vous aussi vite que possible pour établir un premier contact.

Si vous avez des questions ou souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à demander en répondant à ce post.

Merci,

L'équipe SpottingWeb

1 réponse


Raphlau
Auteur

Ce que je voulais dire (c'est vrai que c'est plutôt mal formulé), c'est qu'on peut mettre ça plus en avant qu'une ligne écrite en toute petit en noir tout en bas au milieu d'un pavé de texte avec 50 autres crédits ^^. C'est à discuter et complètement ouvert, ce qu'on recherche c'est une coopération entre deux parties.

Il n'y a pas de projet de création d'entreprise pour l'instant du fait que l'on souhaite terminer nos études avant. Ce n'est pas un frein à ce projet cependant.

L'intérêt d'un tel site c'est que contrairement à ce que tu semble m'annoncer (ou alors je me trompe peut être), ce type de site n'existe pas. Nous avons des retours positifs sur les forums de développeurs, qui sont tous d'accord sur le fait qu'ils passent beaucoup trop de temps à rechercher leurs solutions d'APIs, etc. avant de les mettre en oeuvre.

Merci tout de même du commentaire (et la précision juridique, il est toujours bon de rappeler le droit d'auteur qui est automatique en France).