Bonjour,

Voilà mon problème, je suis sur le framworck CakePHP et il est vraiment génial… Par contre, un bug me fait un peu le détester en ce moment…

Ce qui ce produit c’est que quand je fais une modification css (sass)/html/controller/view…
J’ai beau recharger la page 1000fois, elle prend entre 5 à 10minute à ce mètre à jours. Donc pour éviter de prendre 5 a 10minutes à chaque fois que je modifie un point virgule, j’aimerais trouver une solution.

Je travaille sur la version 2.5.2 de CakePHP
Je suis sur Mac OS et je travaille sur Chrome et Sublime Text 2
Et mon serveur est sur Mamp (pas le pro… je ne sais pas comment il fonctionne :()

Merci de vos réponses :)

9 réponses


antho07
Réponse acceptée

Disable OPCache

MAMP now turns on OPCache by default, you can disable it by editing your php.ini file. Make sure you edit the correct php.ini.

I was running into the same problem myself. MAMP with PHP version 5.5.3 runs OPcache by default, but you can't turn it off in the GUI like you can with the older PHP version 5.2.17. You have to manually comment out all the OPcache lines at the end of the php.ini file (MAMP/bin/php/[version]/conf/php.ini) and make sure to stop and start the servers for the changes to take effect.

=>http://stackoverflow.com/questions/19073270/stop-caching-for-php-5-5-3-in-mamp

Bonjour il y a un cache parfois sous MAMP , t'es sous quel système de cache ? (dans les paramètres MAMP)

JadePink
Auteur

Eum, je sais pas ou voir sous quel système de cache je suis :(

JadePink
Auteur

img Je vien de trouver cela ! Mais pas d'options! Si je met PHP 5.2.17 je peux choisir entre : APC,eAccelerator,Xcache

Essaye APC

JadePink
Auteur

J'ai descendu a la version 5.2.17, mais des function de cakePHP 2.5.2 ne fonctionne plus sur cette version :(

ça a réglé le problème d'actualisation ? (pour voir si déjà il s'agit bien d'un problème de cache côté serveur)

JadePink
Auteur

Je sais pas il me dis que des erreurs de function donc je peux pas tester :(

JadePink
Auteur

Merci !