Bonjour,
je début dans la manipulation de jQueryUI et j'ai bien suivi le tutoriel de jQueryUI Slider qui fonctionne à merveille, merci :)
Par contre, après quelques heures de recherche, je ne parviens pas à trouver le moyen de modifier un paramètre CSS (opacity) pour une div donnée, le tout en temps réel grâce à un slider précis (ID du input class range).
Merci pour votre aide.
Bon j'ai fini par trouver une solution. Je ne sais pas si c'est la meilleur ni la plus élégante, mais elle fonctionne. [code] //======================= // Sliders //======================= $('.range').each(function(){ var clss = $(this).attr('class'); var matches = clss.split(/([a-zA-Z]+)-([0-9]+.*[0-9]*)/g); var elem = $(this).parent(); var input = elem.find('input'); var options = {}; elem.append('
'); for(i in matches){ i = i * 1; if(matches* == 'min'){ options.min = matches[i+1]*1; } if(matches* == 'max'){ options.max = matches[i+1]*1; } if(matches* == 'step'){ options.step = matches[i+1]*1; } } options.slide = function(event, ui){ elem.find('label span').empty().append(ui.value); input.val(ui.value); //console.log(); // Effets Images if(input.attr('id') == "OpctImage"){ // Opacité $('#ImgFdPDF').css('opacity', ui.value);} } options.value = input.val(); options.range = 'min'; elem.find('.uirange').slider(options); elem.find('label span').empty().append(input.val()); input.hide(); }); [/code] En revanche, en ce qui concerne d'autre filtres, là je suis totalement largué et rien ne fonctionne...
Tu peux simplement le faire en JS pure
document.getElementById('TaDiv').style.opacity = 0.5;
Je connais bien cette méthode, mais j'aimerai le faire de manière dynamique avec le script unique de Jquery UI Slider.
En effet, j'ai réussi à le faire si le script n'est pas appliqué sur une série de slide créer sur les class "range" mais en utilisant la méthode "un slide = un script" en utilisant sont id.
Je commence à me demander si c'est possible de récupérer la valeur en temps réel d'un slide en particulier.
Voici le code qui a été mis en place **HTML:** [code]
<label for="">Opacité de l'images de fond : <span></span></label>
<input name="range" type="text" id="OpctImage" value="1" class="range min-0 max-1 step-0.05">
[/code] **Javascript :** [code] //======================= // Sliders //======================= $('.range').each(function(){ var clss = $(this).attr('class'); var matches = clss.split(/([a-zA-Z]+)-([0-9]+.*[0-9]*)/g); var elem = $(this).parent(); var input = elem.find('input'); var options = {}; elem.append('
'); for(i in matches){ i = i * 1; if(matches* == 'min'){ options.min = matches[i+1]*1; } if(matches* == 'max'){ options.max = matches[i+1]*1; } if(matches* == 'step'){ options.step = matches[i+1]*1; } } options.slide = function(event, ui){ elem.find('label span').empty().append(ui.value); input.val(ui.value); //$('#ImgFdPDF').css('opacity', ui.value); } options.value = input.val(); options.range = 'min'; elem.find('.uirange').slider(options); elem.find('label span').empty().append(input.val()); input.hide(); }); [/code] D'après le tutoriel[url=http://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/jquery-ui-slider-165]Tutoriel vidéo jQuery : jQueryUI Slider[/url]