Salut à tous,

Je cherche à créer une webapp pour mobile (et sans passer par jQuery Mobile si possible), je me posais la question suivante :
Comment faire pour que mon affichage soit à la bonne taille pour un écran comme sur mon Nexus 5 et sur un écran plus petit ?

Car si je mets des hauteurs fixe (genre 85px), sur mon écran c'est normal, mais sur un écran plus petit c'est beaucoup trop gros.

Dès idées ?

Merci d'avance

3 réponses


Bonsoir,

Je ne suis pas un pro sur le sujet, mais tu peux soit utiliser que des % dans ton css. (Ce qui donnera un rendu moyennement responsive).

Sinon tu peux aller voir ce lien http://www.trendybiz.com/how-to-responsive-web-design qui peut-être t'aidera à gérer les différentes taille d'écran.
Tu peux aussi aller voir le css de Bootstrap par exemple, qui gère très bien le responsive design.

Voilà pour moi ! (Désolé si je t'ai pas du tout aidé u_u ).

Cordialement,
PallMallShow

Je suis d'accord avec PallMallShow, il faut que tu utilises du responsive web design pour ton application web. Cherche sur internet tu dois avoir de bons tutoriels et je crois même que sur grafikart il y a une grille responsive ce qui peut t'aider.

Bon courage ;)

Bonjour,

Merci de vos réponse, le responsive, ça je connais, mais je n'ai jamais eu a adapter un design d'une application pour téléphone.
Et du coup les média queries je ne pense pas qu'elles soient adaptés, car je ne vais l'utiliser qu'en portrait et sur un mobile (pas de tablettes, ni desktop).

Le système des EM, REM ... c'est très vague pour moi.