Salut !

Voilà, je suis à la recherche d'exo en php, j'ai beaucoup appris sur openclassroom, mais j'ai fait le tour (enfin..... après un bon moment passé dessus peut être facilement 6 mois lol), et grafikart est bien plus intéressant maintenant pour moi je trouve.
Je n'ai pas encore abordé la partie poo, mais je compte m'y mettre prochainement....
Disons que je voudrais être à l'aise, avant de commencer....

Peut il avoir ici une âme charitable lol, pouvant me donner un exercice (imaginaire) à faire (sans poo), une sorte de coach...., ce serait génial !
Disons qu'on me donne un exo, je fais tout pour le réaliser et ensuite il me dit si c'est codé proprement ou pas et si il y a des erreurs ?

C'est tout ce que je demande mais je trouve cela déjà beaucoup ;)

@+

2 réponses


le problème c'est que tu nous à pas dit ce que tu à déjà réalisé :/

je te propose de faire une page récupèrent les 5 dernier articles de tout les utilisateur étant dans le groupe Rédacteur , tu doit y récupérer le nom, la date de creation de l'article, l'auteur, et le contenue de l'article.
Tu disposeras de 3 tables, news, users, et groups, chaque utilisateur unique appartiens à un groupe

razor7
Auteur

Oui excuse moi !
J'ai fait ->
les tps de openclassroom, à part l'espace membre ! (le tout dernier tp mais il n'était pas à faire juste à suivre).
En revanche j'ai réalisé le tp 'blog et commentaire' en mode avancé, c'est à dire :

Réalisation d'une page des 5 derniers articles ok
Pagination ok mais --> (d'ailleur pour moi cette partie était la plus difficile bizarrement, et j'ai du regarder la partie video 'pagination php sous grafikart').
Pages commentaires ok
Ajout de commentaires ok
Espace adminstration avec protection (htaccess) ok
Ajout-Suppression-Modification d'un billet (article) ok

Mon code n'est certainement pas propre mais cela marche.....

Tu peux voir mon niveau j'espère avec cela, ce que je voudrais c'est avoir le niveau pour commencer la poo mais je ne veux pas bruler les étapes....

La partie pour moi la plus difficile était la pagination, disons le mode de calcul pour pouvoir trouver, j'ai vraiment galéré, j'ai bien trouvé ce qu'il faut pour arrondir un chiffre au supérieur et tout et tout, mais c'était la logique et le mode de calcul qui m'avait fait défaut, et quand sur la vidéo du site j'ai vu qu'il disait que c'était très facile cela m'avait un peu calmé lol !

Merci d'avance au fait, c'est vraiment sympa !

ps : je n'ai pas fait encore un espace d'administration complet, avec les sessions (connexion-deconnexion etc...., on peut taper la dedans aussi cela serait intéressant non ?)