Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce nouveau sujet concernant les puissances de Cordova.
J'ai découvert Cordova il y a peu de temps et je trouve cette solution vraiment intéressante. Je suis actuellement sur un projet d'application destinée à être utilisée sur tablette android.
J'ai commencé mon projet sous forme d'une application web encapsuler dans une webview android. Jusque l'à tout fonctionne sauf qu'il me faut pouvoir accéder aux ressources de la tablette, notamment l'impression via wifi... et là, gros problème car une simple application web ne peut accéder à ce genre de ressource...

La solution, application native ? j'ai commencé à me pencher dessus, mais en parallèle, je suis tombé sur Cordova.
Est-ce la solution à mon problème ? étant donné que Cordova permet de compiler des applications web en version native pour android, avec accès aux ressources des tablettes, ma question est la suivante :

Est-il possible de lancer une impression (le contenu d'une page / div en html) sur une imprimante wifi connectée à une tablette android via une application compilée avec Cordova ?
Si oui, comment, ou du moins, avez-vous des informations sur comment faire cette opération ?!

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Thierry

1 réponse

Hello,

Personne n'a d'idée pour essayer de solutionner mon problème ? Je me suis un peu renseigner sur les plugin disponibles, il y en a peu-être un ou deux qui pourrait lancer l'impression, mais en faisant appel à une application installée sur le device... Je vais essayer de tester cela mais si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je veux bien un peu d'aide !

Merci,
A+
Thierry