Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère que vous allez bien en cette fin d'examen, moi je vais bien :)
Voici un projet auquel je réfléchit depuis longtemps, et que je compte bien mettre en place un de ces quatre. Du coup j'aimerais avoir vos avis sur le concept, et pourquoi pas avoir des idées pour améliorer ce futur projet.
Avant de commencer, je dirait bien que c'est codé avec les pieds, mais puisque ce n'est pas du code, disons que c'est l'idée générale d'un projet toujours en maturation dans les méandres de mon esprit (pauvre de lui ^^), du coup c'est pas super complet comme explication.
<u><strong>YSYL - You've Spoiled Your Life</strong></u>
Concept :
Nous connaissons tous cette phrase : "Quoi !? Tu n'as jamais ...] ?! Tu as raté ta vie !". Parfois elle sort de la bouche de nos amis, parfois de la nôtre.
Mais, comment étiez vous sensé savoir que pour ne pas rater votre vie il fallait avoir fait telle ou telle chose ? C'est ici qu'YSYL intervient !
Principe :
YSYL vous permettra de créer et partager vos listes d'objectifs pour réussir votre vie. Que ce soit via facebook, par mail, via twitter ou par pigeons voyageurs, tout les moyens seront permis pour prévenir vos proches et amis, que s'ils ne remplissent pas ces critères ils ne sont pas digne de vous car ILS ONT RATÉS LEUR VIE !
YSYL se base sur la confiance, car il n'y as aucun moyen de vérifier qu'un utilisateur à éffectivement vu tout les "Disney", ou lu tout les "Lord Of The Rings" par exemple.
Lorsque vous vous êtes abonné à une (ou plusieurs) liste(s), vous pourrez au fur et à mesure cocher les critères que vous remplissez déjà et ceux que vous venez de finir.
Voilà, c'est tout :)
Pour être honnête avec vous, non ce n'est pas tout. J'hésite encore sur la forme du projet,
Maintenant c'est fini ! Promis !
Des avis ? Remarques ? Idées ?
J'aime bien ce concept, ce serai un site qui ressemblerai à vdm :) j'adore !
perso je préfère le premier projet
@Julo77 Il est possible que ce soit moi qui me soit mal exprimé, mais il semble que tu n'ai pas compris le concept :)
Sur vdm, tu poste des messages qui atteste que ta vie est pourrie (en gros)
Dans le projet que j'expose ici, le principe est tout autre, il s'agit de proposer des listes de critères qui font que tu as raté ta vie. Pour être plus clair, partons sur un exemple.
Pour moi, quelqu'un as raté sa vie si il n'as pas vu au moins une fois dans sa vie tout les dessins animés Disney, vu les 6 SW et les 3 LOTR (versions longues). Du coup je proposerais à mes amis la liste suivante :
Avoir vu tout les Disney
Avoir vu tout les Star Wars
Avoir vu les LOTR en version longue
Et de leur côté, ils pourront cocher les différents "critères" jusqu'à ce que la liste soit finie :)
Enfin du moins, c'est comme ça que je le vois. Après comme je l'ai dit, c'est un projet auquel je réfléchit encore, et je suis ouvert à toutes les idées :)
"Tu as raté ta vie"
Très bonne idée ;) ! J'aime beaucoup de concept !
Tu peux être plus précis avec par exemple une liste dans la liste :
exemple :
Tu as raté ta vie si tu :
<u><strong>n'as pas vu tous les disney :</strong></u>
...
du coup celui qui ne veut pas rater sa vie peut voir l'avancement de celle-ci !
Lance toi :) !
J'aime bien le concept !
Cependant j'ai une petite question : comment penses-tu le monétiser ?
@flocve : En effet c'est pas bête comme idée, j'y avais pensé mais sans plus :)
J'en parlé (du projet) aux gens autour de moi, et j'avoue que beaucoup de personne sont vachement intéressé par le concept (car il n'y a rien de similaire sur le marché) et sont impatiente que le site soit en ligne.
@Silderian : Je ne compte pas le monétiser. Je suis contre cette politique de la publicité ou des comptes "prémium" inutile (dans le cas de site de ce genre là ! Quand ça apporte un VRAI plus (genre Graf') ça va :p).
Sinon, plus tard si j'ai vraiment besoin d'argent pour un nouveau serveur par exemple, je compte utiliser un système de "dons" un peu inhabituel . Plutôt que de donner un montant fixe de 5, 10 ou 20€ (exemple) ce sera "Me commander un pizza" (+/- 5-10€), "Me payer du coca" (+/- 2-3€), ce genre de chose. C'est un peu plus ludique du coup j'aime ça :D !
Le travail va être titanesque (pour un petit dev' comme moi), même si j'ai une équipe (hypothétique) avec moi. Mais comme je l'ai dit, pour le moment, j'ai eu beaucoup de retour positif au niveau de l'idée.
Le concept est bon, j'adore franchement ;)
Tu as l'âme d'un bon web-marketeur au fond toi !
Je pourrais peut-être t'aider à dev. Envoi un mail à antoine.bachelier95@gmail.com, je te filerais un TS perso.
See you soon.
@Wanini : Merci :) Mais par contre moi, un web-marketeur ? Oo moi qui déteste le marketing :p
J'ai un serveur TS (privé) qui me sers pour mes jeux, donc j'y suis à peu près tout le temps. Quand je commencerais à pencher sur ce projet je donnerais l'adresse pour que les gens qui veulent aider, ou simplement donner des conseils, etc. puissent le faire de vive voix.
Ayant deux autres projets sur le feu :
Ben, je ne commencerais pas à plancher sur ce projet tout de suite, d'ici un ou deux mois surement. Mais, de nouveau, je préviendrais et donnerais l'adresse de mon ts aux gens intéressés.