salut j'ai une liste déroulante(Nom Articles) dans un formulaire qui chargée a partir de la base de donnée (Table Article) et deux zones de text "description" + "prix article" , mon objectif c'est lorsque je sélectionne un nom d'article je veux que les informations corespondantes s'affiche dans les 2 autres zone de text(description+prix),comment faire ca et c'est mieux si vous avez un exemple de mon cas plaiise n'esitez pas de m'en expliqué .Merciii ^^

5 réponses

Il faut que tu que tu mette en événement sur ta liste en JavaScript qui va s’exécuter quand tu va changer d'article dans ta liste déroulante, quand cette événement va être appelé il faudra que tu envoi une requête ajax vers un script qui te renvoi les informations de ton article en json et que tu mette toujours via JavaScript les donnée dans tes inputs.

Regarde jquery $.post pour l'appel ajax et a cette page http://api.jquery.com/change/ pour l’événement.

Cordialement

Mercii Arnaud Mcho Scott j'ai presque bien compris le concept mais pour coder tous cela !! :( la je ss bloquéé est ce que vous avez un exemple ou tuto qui peut m'aider ?

http://api.jquery.com/change/ sur cette adresse tu as des exemples pour l’événement, dans ton événement tu appel ta fonction ajax

<select name="sweets" multiple="multiple">
<option>Chocolate</option>
<option selected="selected">Candy</option>
<option>Taffy</option>
<option selected="selected">Caramel</option>
<option>Fudge</option>
<option>Cookie</option>
</select>
<div class="result"></div>
$( "select" )
.change(function () {
$( "select option:selected" ).each(function() {
//ici ton appel ajax 
    $.post( "tonurlquetuappel.php", function( data ) {
        //data c'est ce que te renvoi le script que tu appel
$( ".result" ).html( data );
});
});
})
.change();

<?php
 //absolument faire un echo pour renvoyer des données
echo "voila ce que je renvoi";
?>

que faire dans "tonurlquetuappel.php" sachant que je suis sur la page View/Invoice/add.ctp et je recupérais les données qui sont stockés dans la table Article

le fichier tonurlquetuappel.php contient un script qui te renvoi les informations que tu souhaites.

<?php
    //on se connecte à la bdd
    $Mysql = ....;
    //on récupère les articles
    $sql = "SELECT * from ...";
    $donnes = $Mysql->execute($sql);

//on les renvoi en faisant un echo
    echo json_encode($donnes);

?>