Bonjour bonjour,

Je me suis lancé dans les tutos il y a déjà quelques mois sauf que je me confronte à un problème récurrent qui est "le son". Je suis obligé d'amplifier mon micro, et du coup on entend toujours un léger souffle sur mes vidéos.

Auriez-vous des conseils concernant la prise de son, via un micro-casque de ce type : Casque Logitech G230

Ce casque, est un casque de jeu à la rigueur, mais c'est pareil, si je n'amplifie pas le volume du micro...on ne m'entend pas...Dois-je acquérir une carte son ? Ai-je des réglages à faire sur la carte mère ?

Merci à vous !
Christophe

3 réponses

si ta un soft ma rapport à la carte son (additionnel ou celle intégrer à la motherbord) regarde sur ce soft certains reglage, peu etre que ta un volume à scroller pour àetre audible et casser le souffle
exemple:

tu joue avec ces volume, ainsi que ce de Windows pour voir ce qui rend le mieux, après pour éviter le souffle ta aussi le positionnement du micro ^^

Chalut,
Bah du coup, j'ai cherché le panel que tu as montré plus haut et en fait bah je l'ai pas -_- j'ai que celui de windows, aurais-je oublié un pilote déjà ? ^^

bah, peu être, ce genre de soft s'install via les pilotes ( en executable , pas de garantie d'avoir le soft via Windows update, ou install de pilote à la main)
NB: ne t'attend pas à avoir exactement le même soft, celui la c'est vraiment en rapport à ma motherboard, de plus, selon ta motherboard, rien ne dit que tu auras un soft pour autant, qui géreras les syst audio