Bonjour à tous ;)

C'est une question qui peut paraitre un peu "bateau" concernant le choix d'un cms, pour un client je n'ai jamais de problème concernant le choix d'un cms ou d'un framework mais pour un projet perso j'ai toujours beaucoup de mal (étrange).

Je souhaiterais réaliser un site centré autour d'un magasine (multi utilisateurs, multilingue) destiné à des professionnels et entourés d'outils comme : un système d'annonces, un annuaire, un système de Q/R, un wiki ou knowledge base. Le tout lié par la même gestion d'utilisateurs et avec un système d'abonnements payants.

J'ai donc fais des recherches sur les cms populaires (WP, Joomla, etc) et leurs modules mais j'ai plus l'impression de préparer une usine à gaz. Ou bien pourquoi ne pas utiliser plusieurs script spé dans chaque domaine et bricoler du SSO avec un serveur CAS ?. J'avoue être partagé entre rapidité de réalisation et propreté du résultat final.

Donc je voulais savoir quel était, à votre avis, le bon compromis niveau cms pour un tel projet ou si vous pensez que me taper le dev à la main (avec framework) était plus avantageux (plus long certes) mais plus flexible et moins gourmand.

Merci d'avance pour votre avis, :D

Amicalement,

Q.

2 réponses

Vue les fonctionnalité, je pense que te tourner vers les FWs serais mieux ^^

Je suis du même avis que mes prédécesseurs, je pense que pour un projet comme celui-ci, il vaut mieux faire soit même, et l'utilisation d'un framework te fera déjà gagner plus de temps que si tu faisais vraiment tout seul.