hello ,
je propose un tuto pour l'upload multiples d'images mais avec une file d'attente et un envoie en ajax car comme vous le savez un script php a un temps limit d’exécution qui ne nous permet pas d'envoyer beaucoup d'images si elle sont toutes traité par une boucle php mais j'imagine qu'avec une file d'attente en jquery
qui envoie le fichier en ajax cela deviens possible !
fonctions possibles :

• upload non simultané
  • affiche des vignettes des images en cours
  • file Croping
  • progresse bar
  • redimensionnement client-site pour faire un première filtrage en suite c'est coté php que le tout sera fait .
    Merci

12 réponses

je précise qu'il y a deux trois plugins qui font ça comme plupload mais ils utilisent flash ou silverlight ou des applets java ce qui impliques beaucoup de failles !alors du pure jquery serait mieux
@taskone ,Brandon-xprodeur merci pour votre soutien

@cavalor merci pour ta réponse mais ce plugin ne fait pas du tout ce dont je parle a savoir { une file d'attente } ce plugin offre un upload en ajax de plusieurs fichiers en simultané et une progress bar .

le concept voulu serait une file d'attente automatique et no manuelle pour ton plugin ils disent
Allows to select multiple files at once and upload them simultaneously.
le simultané pose problème .
l'objectif est de palier a un problème que cela cause avec PHP a soir le temps d’exécution
en suite il y a plupload qui le fait mais comme je l'ai dit c'est risqué .

• filecroping ce serait super ^^

Bonsoir, je menais quelques recherches également pour faire un formulaire multi-upload compatible tout navigateur avec retour sur l'upload et un système de file d'attente automatique, non graphiquement, juste éviter que tout les fichiers se télécharge en même temps, bien un par un.

Je l'ai donc codé de A a Z et j'en suis arrivé à une version qui répond plutôt bien à mes attentes :) !

Je vous fais partager, pour que vous puissiez tester l'application ( l ' upload n'est pas fonctionnel aucun danger pour mon serveur ! ) et visualiser le code qui, je l'espère en aidera plus d'un : lien de mon labo

Sur ceux bonne soirée ! :)

Je ne te cache pas que je n'ai jamais travailler sur de l'open source, bien que cela puisse être très intéressant ! Pour l'instant le but était uniquement de fournir quelques clefs pour le 'tuto' parlé plus haut :)

pas mal , dommage que tu n'ai pas fait un tuto pour expliquer pas a pas ,
reste a voir si Jonathan aura le temps de nous coder ça dans un tuto ce serait quand meme plus sympa ,
Merci

Je suis assez d'accord pour le tuto proposé, ce serait effectivement une bonne chose, et je suis également d'accord avec les arguments précédents.

+1 pas mal....

Bonjour, je vais tenter de faire une vidéo sur le sujet je vous retient au courant.

Cordialement.

Bonjour, @Brandon Très chaud ! :D

Cordialement.

Bonjour, @brandon ;D

Cordialement.