Bonjour,
Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans, j'habite en France à Aix-en-Provence, et je suis étudiant en électronique et passionné de musique.
Cependant cela fait 3 ans que je me suis découvert une grande envie d'apprendre les langages informatiques. Avide de connaissances informatiques, et après avoir appris les langages HTML, CSS, PHP, MySQL et un peu de JavaScript, j'ai eu envie de créer mon propre site, seul!
Malheureusement cela fait un moment que je rame.. En voulant apprendre trop vite, et en étudiant autre chose à la fac, j'ai du mal à parvenir à mes fins.
Pour voir le projet dirigez vous ici : www.livethedeep.fr
Genèse
Livethedeep est une idée de site qui m'est venue car étant un grand amateur de musique, surtout électroniques, je passe une grosse partie de mon temps internet, sur les sites tels que Soundcloud ou Deezer. Ce que j'aime surtout dans la musique c'est la découverte de créateurs amateurs! Cependant, je trouve que ces personnes ne sont pas assez mise en avant! Les gros artistes prennent toute la place et "étouffent" les amateurs qui souhaitent se faire connaître, ou du moins faire écouter leur musique.
Généralités et avancements
Le projet n'est qu'à ces débuts mais le design et les fonctionnalités sont déjà réfléchis! Tout tournera autour des vinyles. Un lecteur vinyle animé tel un vrai tourne-disque est déjà intégré au site! Une quinzaine de catégories de sons électroniques sont proposées, avec une catégorie mix, une remix, ainsi qu'une dédiée aux projets non-terminés seront de la partie! Un accès administrateur est prévu pour gérer le site et contrôler les inscriptions et les uploads!
Une version mobile pourrait être créée par la suite ainsi qu'une section article.
Objectifs
Le but de ce site est de partager les créations des personnes inscrites, gratuitement, sans-pub, ainsi que faire connaître les amateurs/amatrices les plus talentueux/talentueuses et les sons les plus intéressants! Le site se veut gratuit mais en contrepartie l'espace de stockage des sons sera limitée. Pour "agrandir" le site, un système de dons sera intégré. L'objectif n'est pas de concurrencer les autres plateformes de musiques, mais de créer une plateforme entièrement dédiée aux amateurs!
Le projet et son originalité
Le public visé est un public qui apprécie les sons électroniques et la découverte de perles rares! En plus des sons postés, un forum est prévu pour que les personnes inscrites puissent partager des conseils ou tout simplement contacter les administrateurs, ainsi que les membres.
Livethedeep aura aussi son propre système de votes dans le but de classer les sons (par catégories) pour que les visiteurs n'aient pas à chercher trop longtemps une bonne musique!
Recrutement
A la vue de la taille du projet, je souhaite donc recruter un petit groupe de jeunes passionnés de musiques et d'informatique! Les critères que je recherche sont :
[list]être passionné
être disponible
être ouvert aux autres
être curieux, dynamique et sympathique[/list]
Plus exactement je suis à la recherche :
-d'un ou une graphiste qui aura pour mission de créer des images, dessins, logo, etc.., sur le thème des vinyles, qui seront intégrés au site!
-d'un développeur qui aura pour mission de s'occuper de la partie Javascript du site (animations menu, lecteur, etc...)
Des rédacteurs ainsi que des créateurs amateurs de musiques électroniques sont aussi invités à me contacter pour remplir le site de contenu après que celui-ci soit entièrement créé!
Ces "postes" ne sont pas restreints! Je m'explique.. Tout le monde peut participer à n'importe quelle partie de conception du site, en proposant des idées et en s'opposant à d'autres.
Bien sûr, si vous voulez faire partie de l'équipe, ne vous attendez pas à être rémunéré! Vous postulez parce que vous avez envie de le faire par passion de l'informatique!
Pour me contacter : tomdrouv1@gmail.com
Merci pour votre lecture, et bonne soirée (ou journée).